Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes débloque son compteur

Ecrit par Martial HESPEL

Il n’y a plus d’équipe sans victoire en PNF. Cagnes-sur-Mer a décroché la sienne face au RCM et, avec son nouvel entraîneur, se veut ambitieuse dans l’optique du maintien.

 

Soulagement du côté de Cagnes-sur-Mer. La Pré-Nationale du club, à l’occasion de la neuvième journée du championnat ce dimanche, a remporté son tout premier match et se donne donc le droit de croire à son maintien. Un succès acquis avec sur le banc Jonathan Lacovitch qui a pris la succession début décembre de Nicolas Lisant. En effet, une concertation entre les trois parties, l’équipe, le club et Lisant, a débouché pour le bien de l’équipe d’un changement.

 

Au début, simplement pour assurer l’intérim sur du court terme, Lacovitch s’est installé sur le banc face au Monaco Basket Association le 4 décembre. Malgré la défaite et un autre revers face à Toulon, le courant est bien passé et une bonne cohésion a convaincu les filles de conserver leur nouvel entraîneur. Alors ce dimanche 8 janvier, la réception de la réserve de Roquebrune – Cap-Martin, était très importante pour la suite. Une victoire 52-39 remotive chacun et permet d’offrir un nouvel élan. « Il y avait un bon état d’esprit de la part de toute l’équipe. Elles étaient motivées et elles avaient envie de décocher cette première victoire tout en retrouver leur esprit d’équipe. Dès le début de match l’envie de gagner s’est fait sentir. Malgré le petit relâchement avant la mi-temps on a su se reprendre au début du troisième quart temps et on a fait le travail pour s’assurer la victoire. De plus les filles ont haussé leur niveau de jeu pour contrer une équipe renforcée par une joueuse de la N3F. Elles sont contentes mais elles restent concentrées sur le fait qu’elles ont envie de garder la même dynamique pour les prochains matchs. Elles veulent continuer à travailler pour pouvoir assurer le maintien », ranconte le coach pour www.magsport06.fr.

 

Samedi prochain, Cagnes-sur-Mer se déplace à Carqueiranne, lanterne rouge, avec une unique ambition : la victoire. Celle-ci permettra aux Cagnoises de définitivement lancer leur saison vers le maintien avant même la fin de la phase aller. « Je suis content d’avoir repris cette équipe et d’avoir enfin décroché cette première victoire. J’espère que ce n’est que le début d’une longue série de succès. » Les adversaires sont prévenus…

 

(Crédit photo : US Cagnes-sur-Mer Basket)



Voir plus d'articles de la même catégorie