Cagnes débloque son compteur

Basket
Infos pratiques : 

Il n'y a plus d'équipe sans victoire en PNF. Cagnes-sur-Mer a décroché la sienne face au RCM et, avec son nouvel entraîneur, se veut ambitieuse dans l'optique du maintien.

 

Soulagement du côté de Cagnes-sur-Mer. La Pré-Nationale du club, à l'occasion de la neuvième journée du championnat ce dimanche, a remporté son tout premier match et se donne donc le droit de croire à son maintien. Un succès acquis avec sur le banc Jonathan Lacovitch qui a pris la succession début décembre de Nicolas Lisant. En effet, une concertation entre les trois parties, l'équipe, le club et Lisant, a débouché pour le bien de l'équipe d'un changement.

 

Au début, simplement pour assurer l'intérim sur du court terme, Lacovitch s'est installé sur le banc face au Monaco Basket Association le 4 décembre. Malgré la défaite et un autre revers face à Toulon, le courant est bien passé et une bonne cohésion a convaincu les filles de conserver leur nouvel entraîneur. Alors ce dimanche 8 janvier, la réception de la réserve de Roquebrune - Cap-Martin, était très importante pour la suite. Une victoire 52-39 remotive chacun et permet d'offrir un nouvel élan. « Il y avait un bon état d'esprit de la part de toute l'équipe. Elles étaient motivées et elles avaient envie de décocher cette première victoire tout en retrouver leur esprit d'équipe. Dès le début de match l'envie de gagner s'est fait sentir. Malgré le petit relâchement avant la mi-temps on a su se reprendre au début du troisième quart temps et on a fait le travail pour s'assurer la victoire. De plus les filles ont haussé leur niveau de jeu pour contrer une équipe renforcée par une joueuse de la N3F. Elles sont contentes mais elles restent concentrées sur le fait qu'elles ont envie de garder la même dynamique pour les prochains matchs. Elles veulent continuer à travailler pour pouvoir assurer le maintien », ranconte le coach pour www.magsport06.fr.

 

Samedi prochain, Cagnes-sur-Mer se déplace à Carqueiranne, lanterne rouge, avec une unique ambition : la victoire. Celle-ci permettra aux Cagnoises de définitivement lancer leur saison vers le maintien avant même la fin de la phase aller. « Je suis content d'avoir repris cette équipe et d'avoir enfin décroché cette première victoire. J'espère que ce n'est que le début d'une longue série de succès. » Les adversaires sont prévenus...

 

(Crédit photo : US Cagnes-sur-Mer Basket)

Gardons le contact