Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes, ne pas se voir déjà arrivé

Ecrit par Martial HESPEL

Co-leader de Pré-Nationale Masculine en compagnie de La Garde, Cagnes-sur-Mer explose tout sur son passage. La difficulté est de ne pas s’endormir et avancer jusqu’au 19 janvier et son déplacement… à La Garde.

Après deux récentes saisons catastrophiques en Nationale 3, la première s’étant soldée par un maintien à la dernière minute du dernier match de la saison et la seconde par une descente, Cagnes-sur-Mer est en course pour… remonter tout de suite. Jugez plutôt avec ce chiffre : 44 !

C’est l’écart moyen avec lequel l’équipe de l’entraîneur Alexis Lalli a battu Grasse, le Cannet-Rocheville, Carros et Draguignan. « Peu importe l’écart à la fin du match, le principal est de gagner en essayant de mettre la forme et en ayant le bon état d’esprit et les bonnes attitudes. Je ne parlerais pas d’un début de championnat éloquent mais d’un bon départ cohérent. Le message chaque semaine est plus ou moins le même en fonction de l’adversaire. On prend match après match sans trop se projeter sachant que la saison est très longue », confie le coach à www.magsport06.fr. 

Et c’est en effet un championnat interminable qui se présente pour un niveau Pré-Nationale ! 14 clubs, 26 journées, jusqu’au 25 mai ! Ainsi, pour accomplir l’objectif du club qui est de retrouver dans les mois à venir la Nationale 3, Lalli possède un large groupe. Treize garçons dont sept qui étaient en N3M l’an passé, quatre mutés, un non muté, le tout seulement complèté par des jeunes du club que Lalli connaît bien, lui qui a entraîné les Juniors. C’est dès la mi-mai que les dirigeants ont donné les clés du camion à celui qui jouait dans cette équipe il y a quelques années.

Samedi soir, à la Maison des Sports, nouvelle échéance avec la réception de Nice, en pleine reconstruction, aujourd’hui en milieu de tableau. Une étape supplémentaire pour les Cagnois. « Notre travail est de progresser ensemble, de développer nos automatismes offensifs et défensifs à chaque entraînement et à chaque match sans oublier de se faire plaisir et d’être solidaire. Chaque match est différent. De ce fait, notre mission est de rester sérieux, d’éviter de se relâcher et de continuer de faire les efforts. »

Cagnes ne bougera pas de si tôt. En effet, après Nice, il faudra recevoir Villeneuve-Loubet le 25 novembre puis Menton le 1er décembre. « C’est toujours sympa de jouer à la maison mais on va juste se concentrer sur le prochain c’est-à-dire Nice. Les objectifs restent les mêmes : plaisir, confiance, état d’esprit, solidarité, du sérieux et de continuer à jouer le mieux possible ensemble. Le championnat est long et on va devoir s’adapter aux futures échéances étape par étape. »

Et l’une des étapes attendues, même si nous en sommes encore très loin, aura lieu le 19 janvier à La Garde, l’autre – et seule – formation invaincue en ce début de saison. En sera t-il toujours le cas pour l’un et l’autre d’ici là. Six journées sont encore à jouer…

(Crédit photo : Prenateam)



Voir plus d'articles de la même catégorie