Les Espoirs Niçoises veulent récidiver

Basket
Infos pratiques : 
  • 15/08/2017

Le 16 septembre le Cavigal recevoir Aix - Venelles pour son premier match de championnat. La première opposition Espoir arrivera à la cinquième journée, le 21 octobre, toujours à domicile, contre Lyon. A noter que Montpellier et Lyon vont se jouer dès la première journée.

L'équipe Espoir du Cavigal Nice Basket 06 évoluera toujours en Nationale 2. Son entraîneur Alexandre Michaïloff dévoile les premières grandes lignes de la saison à venir.

Alexandre, quel est le programme de la préparation estivale de ta Nationale 2 ?

Pour des raisons de logistique le centre de formation et donc l’équipe Espoir ne reprendront que le 27 août. Le préparateur physique du centre de formation, Claudio Deiana, a donné aux filles un programme à réaliser pendant l’été afin que l’on puisse se consacrer au basket dès la reprise. Cette dernière sera ponctuée par une participation au tournoi du Rousset mais également deux matchs amicaux contre le Stade Laurentin (N2F) et le Monaco Basket Association (N1F).

Les mouvements durant l'été ?

L’équipe Espoir a vu partir trois éléments pour autant d’arrivées. En effet, nous sommes sur une phase de continuité avec l’intégration des U18 de la saison dernière qui ont déjà joué à ce niveau la saison dernière et le maintien des joueuses déjà présentes dans la catégorie en 2016-2017. Nous accueillerons Alexia Bothier en provenance de Chalon-sur-Saône, Carla Mbaye de Villeneuve d’Ascq et Morgane Armant qui évoluait aux Déferlantes de Nantes la saison dernière.

Que penses-tu de la composition du championnat ?

La Poule va être très disputée avec des équipes très ambitieuses qui disposent d’effectifs de grandes qualités. En ce qui nous concerne, nous allons tout faire pour passer un cap en terme de formation et de résultat, à savoir être beaucoup plus compétitifs face aux équipes fédérales tout en faisant en sorte que chaque joueuse marque des étapes franches et notables quant à son projet individuel, axé pour la plupart vers le haut-niveau.

Dans ta Poule A tes adversaires Espoirs ne changent pas et tu as un statut à défendre...

Comme d’habitude, les Espoirs de Lyon et de Montpellier seront des adversaires redoutables. La lutte sera donc acharnée pour pouvoir revivre un Final 4 car il est vrai que quand on y a goutté on ne peut plus s’en passer. Ce ne sera pas vraiment pas chose facile, surtout avec de surcroît des équipes Espoirs (Dans la Poule B ; ndlr) de Tarbes, Basket Landes et Roche-Vendée, de grandes valeurs.

(Crédit photo : D. Didier)

Gardons le contact