Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Golfe-Juan en leader

Ecrit par Martial HESPEL

La phase aller du championnat de Nationale 2 s’est éteinte ce week-end et Golfe-Juan / Vallauris en est le leader. Le groupe de Brice Tardevet, conduit sur le terrain par Diego Vebobe, répond avec enthousiasme aux attentes.

Elle a suscité beaucoup d’attentes et elle ne déçoit pas. La N2M de Golfe-Juan / Vallauris est leader avec un bilan de dix victoires pour trois défaites, toutes concédées à l’extérieur. Un rang que chacun attendait tant l’effectif conservé par le coach, renforcé par des garçons de choix, a convaincu et impressionné. Dernier succès en date, samedi sur le score de 99-83 contre Prissé Macon. De retour de blessure – contracture à l’ischio – qui l’a obligé à déclarer forfait à Aubenas, Diego Vebobe et ses onze points ont participé à ce succès. « Mon kiné, Guillaume Tricou, a pu me remettre sur pieds à temps. Nous étions pratiquement au complet samedi : il nous manque encore Mathieu Lanzo. Cela est très important pour nous car notre force c’est d’avoir un groupe performant que ce soit les titulaires ou le banc où chacun amène sa pierre à l’édifice », confie l’ancien Capitaine de l’AS Monaco à www.magsport06.fr.

Invaincu à domicile, l’Azurea confirme ses excellentes dispositions dans sa salle Jacques Allinei et ce depuis plusieurs saison désormais. « Notre invincibilité à domicile est également un objectif de la saison. Nos shooteurs Vullin, Marco et Bennett font souvent des cartons à domicile et rendent la vie des adversaires compliquées. C’est une petite salle très difficile à dompter. » D’ailleurs, avec une moyenne de 80.3 points, Golfe-Juan possède la meilleure attaque du championnat. Mais en seconde partie de saison, Golfe-Juan jouera plus souvent à l’extérieur et devra notamment se déplacer chez des adversaires redoutables comme Feurs, Andrézieux ou encore Montbrison. Autrement dit, il faudra faire encore mieux pour rester leader. « Notre deuxième partie de saison se jouera clairement à l’extérieur et c’est là qu’on sera en mesure de voir quelles seront nos prétentions. Sur la première partie de saison nous avons était plutôt efficace à l’extérieur il faudra donc être sur la même lancée en sachant que le challenge sera encore plus élevé au vue des équipes que nous rencontrerons. »

Sans trop se projeter vers l’avenir, l’équipe reste sereine et ambitieuse. Le challenge est attrayant et ce groupe a largement les moyens de conserver sa première place voir plus lors des phases finales. « Dans le vestiaire nous ne parlons pas encore des échéances de fin de saison car nous venons à peine de finir la phase aller. Nous voulons faire au moins aussi bien pour avoir une chance de faire quelque chose de beau avec ce groupe. » Mais pour rester sur ce rythme il faut régler un secteur de jeu en priorité. « Notre défense à l’extérieur est la seule chose à parfaire (70.8 encaissés à domicile contre 76.3 à l’extérieur ; ndlr). Nous devons également prendre plus soin du ballon et diminuer nos pertes de balles par match. » Ce samedi à Allinei, les Maralpins ont une revanche à prendre sur Ouest Lyonnais, qui avait gagné à l’aller 79-77. Le défi de réaliser une meilleure deuxième partie de saison commence maintenant.

(Crédit photo : MVP)



Voir plus d'articles de la même catégorie