Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous en prendrons deux »

Ecrit par Martial HESPEL

Le Cannet-Rocheville tarde à se mettre à l’abris en N2M. Le temps passe et les dix victoires ne sont pas encore là. Face au SMUC, ce n’est pas passé loin. Explications du coach.

Il y a dix jours, le Cannet-Rocheville a eu l’occasion de décrocher presque officiellement son maintien. A Marseille, les hommes de Pierre de Marchi se sont inclinés 75-71. Dixième dans un championnat de quatorze équipes où les trois derniers vont descendre, le CCAB a donc manqué de peu de se donner un bol d’air presque définitif. 

Alors qu’il reste six journées à disputer, les Maralpins ne possèdent plus que deux victoires d’avance sur le SMUC, en gardant malgré tout le point-average particulier positif puisqu’ils s’étaient imposés 80-66 à l’aller. « L’analyse est simple. La raison principale de cet échec tient dans le fait que je n’ai pas assez utilisé mes rotations lors du dernier quart temps. Cette fébrilité m’a poussé à laisser les cinq mêmes joueurs sur quasiment les huit dernières minutes », raconte le technicien à www.magsport06.fr. « La fatigue a certainement joué sur la lucidité. Ensuite, le SMUC était dos au mur avec une équipe très handicapée : trois joueurs de leur cinq majeur habituel absents. 

L’issue de ce match scellait la suite de leur saison. Une défaite et l’espoir de maintien était quasi nul, une victoire et la probabilité d’un maintien fortement envisageable. » Inutile donc d’expliquer que le SMUC n’a rien lâché malgré deux éclats de dix points que le CCAB lui a infligé au troisième puis au quatrième quart temps. « Mais dans les deux cas ils sont revenus au score le mors aux dents. Nous maîtrisons notre sujet durant 35 minutes. » A ce moment précis les Cannetans possèdent encore dix longueurs d’avance. « Après de petites erreurs couplé à un manque d’adresse de notre côté et une volonté hors du commun de sa part, Marseille passe devant dans la dernière minute. » Et même si le coach ne cache pas que cette défaite est rageante, compte tenu de ce qu’elle aurait pu engendrer pour le promu, il n’oublie pas que son groupe est toujours maître de son destin.

Malgré tout, avec seulement deux victoires lors de ses neuf matchs de championnat disputés en 2017, le CCAB tarde à se mettre à l’abri et il ne faudrait pas que l’horloge tourne trop. « C’est effectivement compliqué néanmoins nous savions que la phase retour serait plus ardue que la phase aller. J’ai récupéré tout mon effectif face au SMUC. Les garçons travaillent bien à l’entraînement, le groupe est lucide et vit très bien. L’objectif est toujours d’atteindre les dix victoires qui seraient synonyme de maintien. Il en reste six. Nous devons en prendre deux et nous en prendrons deux. »

Prochaine possibilité de se rassurer ce samedi 1er avril avec la réception de l’ES Gardonne, quatrième, qui fait partie des six équipes toujours en course pour les play-offs. A l’aller, au moment de sa meilleure période, le CCAB s’était imposé 67-72.

(Crédit photo : CCAB / Priscilla)



Voir plus d'articles de la même catégorie