Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Rien ne sera facile cette saison »

Ecrit par Martial HESPEL

Après deux journées de PNM, seules deux équipes sont encore invaincues. Sanary, comme prévu, mais aussi la réserve de l’Azruea. Le coach Alan Séméria évoque le début de saison une semaine avant de recevoir Sophia.

Alan, il y a quinze jours a débuté une nouvelle saison de Pré-Nationale. Quel est ton état d’esprit et ton sentiment sur la composition de la poule ?

Cette saison s’annonce très intéressante puisqu’il semble que la poule soit plus homogène. Toutes les équipes déjà présentes à ce niveau la saison dernière se sont renforcées. Je ne connais pas dans le détail les équipes promues mais elles devraient avoir fort à faire pour assurer leur maintien. Les résultats du début de championnat sont à relativiser au regard de l’avancée de celui-ci de deux semaines. Pour en avoir parler avec plusieurs coachs du championnat, aucune équipe n’a réussi à avoir une préparation correcte.

Tu as réussi tes débuts par un succès probant de quinze points contre La Garde. Rien de simple en ouverture ?

Nous avons fait un match plein : de la première à la dernière minute. Malgré une préparation difficile, nous étions déterminés à réaliser un bon match face à une équipe qui avait pris l’habitude de nous dominer ces dernières saisons. A défaut d’être prêts collectivement, nous l’étions individuellement et nous avons réussi à jouer à haute intensité pendant tout le match. Quelque part, c’est une chance de les avoir affrontés aussi tôt cette saison puisque, comme me l’a concédé leur coach, eux aussi ont eu une préparation écourtée.

Une semaine plus tard, nouveau succès contre Nice, mais le rendu n’a visiblement pas été le même ?

Nous avons été surpris par leur impact physique et leur adresse. Les sorties sur blessure de nos deux postes 5 nous ont mis en difficulté. On a été menés au score de la 5ème à la 38ème minute. La sortie pour cinq fautes de Ludovic Pallanca à deux minutes de la fin du match a été la bascule. A partir de ce moment-là, nous avons réalisé plusieurs stops défensifs pour marquer sur contre-attaque et reprendre l’avantage au score.

C’est le moment d’évoquer ton nouvel effectif…

Notre groupe est quantitativement plus restreint que les saisons précédentes. Plusieurs joueurs ont arrêté de jouer pour des raisons personnelles ou professionnelles, un joueur a muté professionnellement. Nous avons réalisé un recrutement conséquent et de qualité, quatre nouveaux joueurs sont arrivés : Romain Richard poste 1 en provenance d’Antibes, Florent Quilici poste 3 de Cagnes-sur-Mer, David Zerbib poste 3-4 non-muté et anciennement de Mougins et Olivier Moreillon poste 4 de Nice. Ceci dit, une base solide est toujours présente et assure parfaitement la continuité avec le travail réalisé l’an dernier. Notre objectif a minima est de terminer sur le podium, en essayant d’y figurer le plus haut possible. Cette première victoire face à La Garde est de bon augure, mais ce dernier match à Nice nous a démontré que rien ne sera facile cette saison. 

Un coup dur est déjà arrivé il y a un mois avec la grave blessure du poste 4 Olivier Gimano qui fait partie du groupe Nationale 2. Inévitablement cela a eu un impact sur ton groupe réserviste…

La blessure d’Olivier est un véritable coup dur pour l’équipe et pour le club. C’est un joueur très complet, qui a une grande importance dans les rouages collectifs de l’équipe. David Zerbib s’entraîne avec l’équipe première depuis son arrivée au club. Il jouera donc régulièrement en Nationale 2. Dans ce contexte, l’équipe réserve jouera son rôle et participera autant que possible au bon déroulement de la saison de l’équipe première. Si c’est un paramètre qui rend difficile la continuité du travail en équipe région, j’ai à ma disposition un effectif qui devrait nous permettre de faire de bons résultats cette saison encore.



Voir plus d'articles de la même catégorie