Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquebrune monte en NF1

Ecrit par Martial HESPEL

C’est véritablement un exploit. Championnes de France de NF2 il y a un an, les filles de Roquebrune, privées de montée, joueront finalement en NF1 la saison prochaine grâce à une deuxième campagne de play-offs positive.

Il y a un an, les féminines de Roquebrune avaient décroché le titre de championnes de France de NF2. Mais la direction du club avait refusé de jouer en NF1 de peur de griller les étapes et de voir le club, pas encore assez structuré, sombrer par la suite.

Le groupe n’a pas changé pour cette saison, Cyril Lecoq est resté l’entraîneur et le résultat est le même. Roquebrune a ce samedi soir validé son ticket pour la NF1 en s’assurant la deuxième place de play-offs de NF2 malgré sa défaite 69 à 67 à Anglet. « Il ne reste que deux journées à disputer mais Mont de Marsan fera forfait chez nous dans une semaine. Alors, comme nous avons le goal-average partciulier positif face à Anglet, puisque nous avions gagné 57 à 50 à l’aller, nous sommes assurés de monter », explique à www.magsport06.fr Cyril Lecoq. 

Il y a quelques jours, le Président Lucien Platano avait assuré que cette fois le club allait accepter la montée en troisième division si les résultats sportifs étaient au rendez-vous et c’est le cas aujourd’hui. « C’est énorme. Ca c’est une défaite qui fait plaisir », développe l’entraîneur.

Cet été, Roquebrune devra renforcer son banc pour jouer un vrai rôle en NF1 car pour ce qui est du noyau de six joueuses, il n’y a pas que peu de souci à se faire. Elles ont dominé la NF2 pendant deux saisons et le monde du basket azuréen s’accorde pour dire que ces filles ont le niveau pour la NF1. Mais il faudra des éléments plus solides pour les faire souffler de temps en temps. L’année prochaine, Roquebrune aura à défier des équipes semi-professionnelles. 

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie