Déjà huit noms à l'UCM

Cyclisme
  • 24/10/2017

Après avoir enrôlé il y a deux ans Brandon Rivera, qui roulera toujours sous les couleurs monégasques en 2018, l'UCM prépare sa relève avec la venue de son jeune compatriote de 20 ans, Sebastian Castaño Muñoz. Membre de la Continentale EPM, il a remporté une étape sur le tour de Colombie U23. A noter également sa 38e place en février dernier sur le contre-le-montre national Elite où il a perdu 4'06" sur Jarlinson Pantano sur une distance de 34.5 kilomètres. Une simple indication, rien de forcément très révélateur un 24 février, mais tout de même. 

L'effectif se met en place, c'est une quatrième recrue après le Hongrois Karl (Photo), le Britannique Billyard et l'Italien Cavallo. Notre média a ainsi connaissance de huit noms qui porteront le maillot rouge et blanc. L'Italien, le Britannique, les deux Colombiens, le Hongrois, mais aussi le Néerlandais Gerrits qui sera là pour une troisième saison. A 19 ans, le jeune tricolore Edouard Bonnefoix rempile pour une seconde année. Même chose pour l'Irlandais Feeley qui a participé au Tour de l'Avenir cette année.

Pour compléter l'effectif, l'UCM va prochainement annoncer deux nouvelles arrivées : un Espoir première année et un deuxième année. Encore deux interrogations au sujet du Hollandais Veninga, qui a connu des soucis de santé cette année. Rien n'est encore décidé concernant le cas du Macédonien Petrovski. L'Estonien Vaga Kristo arrête, lui, le cyclisme. 

Enfin, à noter deux passages professionnels. Celui du Monégasque Victor Longellotti qui a 22 ans, roulera pour Burgos BH. Et enfin, le Suisse Lorenzo Delco a confirmé ses qualités et a tapé dans l'oeil des Italiens de Biesse Carrera Gavardo. Depuis que l'UCM a lancé son grand projet de formation avec son équipe Espoir, cela porte à quatre le nombre de passage professionnel après Matteo Draperi chez Wilier Triestina il y a deux ans et l'année dernière le François Florian Hudry chez les Japonnais de l'Interpro Cycling Academy. Une grande satisfaction pour le directeur sportif Guido Possetto. « C'est le but de notre travail », rappelle t-il à www.magsport06.fr.

Gardons le contact