Jouandon et son choix

Basket
  • 07/06/2017

Arrivée en 2009 à Saint-Laurent du Var à l'époque sur le banc de la N3F du club, Christelle Jouandon a fait passer le SLB dans une autre dimension avec un maintien sur le très long terme de l'équipe première en N2F et même il y a quelques saisons un passage en play-offs. Pour ce qui est de la réserve, en PNF, elle reste sur trois titres Côte d'Azur consécutifs dont une dernière saison parfaite : aucune défaite et une finale gagnée contre Avignon, le champion de Provence, pour le titre PNF PACA. Mais, en ce début du mois de juin, la technicienne a décidé de quitter ses fonctions et explique son choix à www.magsport06.fr.

Christelle, pourquoi maintenant ?

Je pense qu'un cycle se termine e je pense être arrivée au bout de quelque chose. Je suis arrivée au club il y a huit ans pour construire quelque chose, je pense que cela a été fait, que ce soit avec la Nationale et la PNF ! Aujourd'hui j'aurai un peu l'impression de reprendre tout depuis le début et j'ai un caractère qui a un peu de mal lorsque je pense que je commence à tourner en rond. Pourtant, j'aime beaucoup ce que je fais, entraîner les joueuses, la compétition, mais je laisse le soin à un nouvel entraîneur de pérenniser et aussi renouveler tout ça.

C'était une sacré aventure...

Les joueuses ainsi que beaucoup de personnes vont me manquer, beaucoup de liens forts se sont tissés au cours de ses huit années. Sans aucune prétention, je suis plutôt fière de ses huit saisons avec mes deux équipes et je préfère partir maintenant, avec un bilan positif ou en tout cas qui me satisfait. Une saison de plus, je ne sais pas si cela aurait été l'année de trop, c'est possible mais je préfère ne pas me poser la question.

A qui penses-tu aujourd'hui ?

Je tiens tout simplement à remercier le club, toutes mes joueuses qui pour beaucoup ont été d'une fidélité hors du commun, m'ont beaucoup donné et avec tellement de cœur. Mais aussi tous les bénévoles, tout aussi fidèles et qui aussi m'ont toujours accompagnée et soutenue. Je les remercie pour toutes les belles émotions que j'ai pu vivre et tous les souvenirs que je garderai chaleureusement. Ils me manqueront toutes et tous et je leur souhaite de tout cœur le meilleur pour la suite.

Gardons le contact