Le MBA veut le top 3

Basket
  • 28/12/2016

Promue en Pré-Nationale, la réserve de la très ambitieuse N2F du Monaco Basket Association l'est tout autant. En effet, si l'équipe n°1 a affiché clairement l’objectif de monter en troisième division, la réserve cherchera elle, dans les deux ans, à monter en Nationale 3.

L'équipe de Laure Farrugia, qui s'exprime pour www.magsport06.fr, a pour le moment disputé sept rencontres pour un bilan positif de quatre victoires pour trois défaites et un dernier score, le 11 décembre, impressionnant de 29-72 à Carqueiranne. « On reste sur des scores relativement serrés depuis le début de l’année, celui-là a permis aux filles de se libérer et de se faire plaisir. Avec un déplacement à six joueuses, ce match nous a également permis de travailler notre collectif. » Pour le moment, la technicienne se dit « relativement satisfaite » de la tournure des éventements en prenant en compte que le groupe est promu et que certaines joueuses n'avaient jamais connu ce niveau. « Nous perdons trois matchs de quelques points contre des équipes qui joueront très certainement le titre. Nous avons encore besoin de temps pour nous roder, mais une cinquième place à ce stade de la saison c’est très encourageant. »

Trois mutées sont arrivées durant l'été avec Laurianne Michelotti de l'AS Monaco, Coralie Trupiano de Saint-Laurent et enfin Bénédicte Ngombo de Cagnes-sur-Mer. Une quatrième non-mutée de Belgique est également posé ses valises sur le Rocher pour compléter les cinq restantes du groupe de l'an passée. « Avec un tel changement, il était primordial de construire un groupe soudé avant même d’envisager le travail sur le terrain. C’est ce que nous développons maintenant. L’objectif est de s’installer sur ce championnat cette saison afin de jouer la montée en Nationale 3 sur deux ans. Le MBA est un club très ambitieux et il est certain qu’avec une équipe première qui aspire à monter en N1F, il faut une réserve à la hauteur. »

Cette saison, contrairement au volley et au handball, les championnats de basket amateurs vont reprendre très tôt. Pour le MBA, ce sera très le 8 janvier à domicile face à Golfe-Juan / Vallauris qui cherche depuis deux ans à monter en N3F. « Oui, on reprend très tôt après les fêtes. Mais c’est également la seule période de repos que je laisse à mes filles pendant la saison. Cependant, dès la semaine de reprise, nous repartirons sur trois entraînements au lieu de deux, dont un match amical contre la N3F de Roquebrune - Cap-Martin. » Objectif final ? Le podium et poser une nouvelle pierre à une future N3F.

Gardons le contact