Menton s'est vengé

Basket
  • 08/02/2018

Ce week-end, non seulement Menton a gagné, mais a en plus gommé l'affront du match aller en Nationale 3.

Un succès 83-52 au Careï contre Aix-Maurienne qui gomme le 80-51 d'octobre dernier. On soulignera notamment les 27 points de Michaël Lake et un excellent 88.2% collectif aux lancers francs. « Les gars ont fait le boulot ! Là est notre vrai niveau, notre défense collective fût exemplaire et nous avons su étouffer notre adversaire », se satisfait le coach Philippe Agostini auprès de www.magsport06.fr. 

« C'est souvent ainsi à domicile. Mais à l'extérieur c'est un autre sujet, nous n'arrivons pas à reproduire nos prestations, nous manquons de régularité, nous ne sommes pas toujours focus tous ensemble sur un même objectif. A chaque fois on pense que le déclic a eu lieu et on repart dans nos travers le match suivant. » Dans un championnat ultra-homogène comme nous vous l'expliquons souvent, où la lanterne rouge change chaque week-end, Menton, sixième, voit arriver trois matchs capitaux face à trois équipes qui sont derrière le MBC au classement : Ail de Rousset, Monaco et Bandol. En cas résultats positifs, le chemin aura pris une bonne tournure. 

Mais le technicien oscille entre prudence et confiance. « La particularité de ce championnat ne permet à personne de se projeter plus en avant que le match qui suit ! Un jour tu perds et tu es relégable, le lendemain tu gagnes et tu es troisième. Donc pas de plan sur la comète... Néanmoins, le groupe va mieux, les blessés sont revenus, il faut juste qu'ils retrouvent leur niveau tous ensemble. Ça bosse bien à l'entrainement, certains se font violence pour retrouver leurs points forts en s'imposant des séances supplémentaires. L'état d'esprit est bon, il faut le transposer à l’extérieur maintenant. » 

Et ça commence au Rousset ce samedi à l'occasion de quinzième journée du championnat. A l'aller Menton s'était très largement imposé 94-69.

Gardons le contact