Mifsud a repris le vélo

Cyclisme
  • 24/02/2018

Andrea Mifsud est sur la bonne voie ! Opéré en juillet dernier, ayant subit une ligamentoplastie, il est remonté sur le vélo en janvier et espère remettre un dossard cet été. Avec cette reconstitution du ligament croisé du genou gauche, le natif de Grasse et ancien coureur du VC Rochevillois, a bouclé une boucle.

En effet, il a été victime à 13 ans d'une rupture complète des ligaments croisés du genou. Cet accident l'a éloigné du sport qu'il pratiquait à l'époque, le football, à l'AS Cannes, pour lui faire découvrir le cyclisme. « De la catégorie Minime jusqu'à ma première année Junior ce genou parfois capricieux ne me gênait pas. Avec la croissance, la saison 2017 n'était pas jouable. À 18 ans, un BAC International en poche et une place dans l'enseignement supérieur assurée, il était temps de planifier l'intervention. » C'est donc avec des convictions intactes et l'esprit léger qu'il a été opéré le 20 juillet à Monaco. Aujourd'hui, il va beaucoup mieux, même si les premiers tours de manivelles furent bien difficile. « C'est dur mais c'est déjà super de remettre son cul sur une selle (rires). Une première victoire pour moi. »

Celui qui aura 19 ans le 28 mai prochain a pu compter sur le soutien des dirigeants du VC La Pomme Marseille qui lui ont renouvelé sa confiance malgré les épreuves et son absence. « Les dirigeants ainsi que mes coéquipiers de La Pomme m'ont toujours soutenu et Frédéric Rostaing, patron de Delko Marseille, a régulièrement pris de mes nouvelles. J'espère bien être en forme sur les courses de deuxième partie saison et faire quelques résultats pour mon entrée chez les Espoirs. »

Voilà maintenant près d'un an et demi qu'il n'a plus participé à la moindre épreuve. Le peloton devra apprivoiser sa soif de rattraper le temps perdu à son retour. Le potentiel, à plus haut niveau, du vainqueur du réputé Tour PACA Junior 2016, doit encore s'exprimer pleinement.

Gardons le contact