MLNVB, enfin l'heure ?

Volley
  • 18/12/2018

Voilà plusieurs saisons maintenant que l'équipe première senior féminine de Mandelieu évolue en Pré-Nationale. Pendant son histoire, selon les générations de M15 et M17, il y a eu des [très] hauts et des bas, sans pour autant jamais trembler pour une éventuelle descente en Régionale et sans monter non plus en Nationale 3.

Force est de constater que cette année, la bonne formule a été trouvée, toujours sous la direction du jeune mais déjà tellement incontournable Gaétan Carbon. Après huit journées, une seule défaite au compteur, en cinq manches, face au Volero Le Cannet Côte d'Azur, qui est donc co-leader du championnat avec le MLNVB. Le Cannet a perdu à Fréjus, alors que Mandelieu a gagné là bas en quatre manches. Tout cela nous donne un haut de classement très serré, sans oublier la réserve de Cagnes-sur-Mer qui n'est pas loin.

Réserve titrée pour du beurre ?

Quant bien même, en allant s'imposer en quatre sets à Fréjus au début du mois, Mandelieu a envoyé un vrai signal au reste du championnat et chacun pense aussi à la grosse ambiance aux Mimosas pour la réception du Volero Cannet-Rocheville. Un vrai moteur et un rôle important au milieu de deux réserves de Nationale 2 pour lesquelles il faudra se demander s'il est viable ou non de valider la montée en Nationale 3 si celle-ci se présente sportivement. Un souci que n'a pas Mandelieu qui peut ainsi se concentrer sur son championnat.

Monaco en arbitre ?

La Team Carbon reprend son championnat le 12 janvier avec un déplacement à Ollioules, lanterne rouge du championnat. La bonne occasion de prendre trois points - sans se faire surprendre - et de mettre ainsi la pression sur le Cannet qui sera exempt. Derrière, Mandelieu recevra Cagnes-sur-Mer. Attention car avec un championnat très léger de neuf équipes seulement - suite au forfait général de Grasse - les points perdus ne se rattraperont pas. Les leaders devront d'ailleurs faire très attention à Monaco. Après un début de saison très difficile, l'équipe de Marie Briot a fini très fort l'année, battant notamment l'USCVB.

Ce fameux match entre Mandelieu et Cagnes sera riche en enseignements. A l'aller, au terme d'un match décousu où les deux équipes ont manqué de régularité, la victoire fût malgré tout au bout pour les Mandolociennes après avoir été menées 2 sets à 1. Cette lutte à quatre pour le titre s'annonce très intéressante.

Gardons le contact