Pereire très attendu

Basket
  • 12/08/219

Partant du MBC, Idriss Ndiaye est remplacé par Nicolas Pereire qui ne change donc pas de division puisqu'il rejoint Menton en provenance d'une autre Nationale 3 : Bandol. « C'est un joueur qui voulait venir chez nous et qui est intéressé par le projet de club et le projet de jeu », raconte à www.magsport06.fr Philippe Agostini, le coach de Menton.

« Il est polyvalent sur plusieurs postes, notamment 2 et 3 et c'est important pour nous ! Il devra s'inscrire dans un collectif de dix joueurs et apporter au groupe toutes ses qualités. Comme pour tous j'attends énormément de lui au niveau de l'état d'esprit et de l'engagement. » Pereire n'arrive pas totalement dans l'inconnu car par le passé il a déjà affronté Menton en championnat, même si ce ne fût pas le cas l'an passé. En parlant de la saison dernière, on se souvient notamment de certaines superbes prestations, comme à Castelnau où il avait enfilé 32 points. Le type de performance attendue par Agostini.

Et la reprise de Menton c'est justement ce lundi soir. Suivra très vite un stage de cohésion à Superdévoluy du 15 au 18 août prochain. Auteur d'une fin de saison difficile sous le signe de la lassitude, faute d'enjeux envolés trop tôt dans la saison, Menton est impatient de reprendre, de gagner vite, pour se challenger. Agostini devra continuer de se réinventer, lui qui débute sa septième saison au Careï. Il faudra être prêt tout de suite, l'ouverture du championnat, bien qu'à domicile, a tout d'un piège, contre une réserve, celle de Saint-Vallier.

Généralement, en début de saison, les équipes deux peuvent bénéficier de descentes si l'équipe fanion est au complet...  

(Crédit photo : Miko Missana)

Gardons le contact