Rodrigues à Monaco

Basket
  • 12/07/2019

Johnny Rodrigues est le nouvel entraîneur de la PNF de l'AS Monaco ! Il succède à Jean-Pierre Perez qui a vécu une saison bien difficile. Avec seulement trois victoires, la PNF aurait dû descendre mais a été repêchée.

Une signature à Monaco qui n'était qu'une question de temps comme l'explique le coach à www.magsport06.fr. « Le contact s’est fait naturellement. Chaque année depuis environ trois ans en fin de saison la responsable technique et moi-même évoquons le fait de travailler ensemble et cette année cela est bien tombé, nous nous sommes rapidement mis d’accord. » 

Plus habitué à être sur un banc masculin, le technicien ne s'est posé aucune question. « Garçon ou fille peut importe, le sport est le même, cela reste le même jeu. Le côté athlétique change, mais la réflexion est là même au final. » Le groupe ne devrait que peu changer et le néo-monégasque de 42 ans a bien conscience qu'il faudra au plus vite décrocher quelques victoires pour se mettre à l'abris le plus tôt possible. « Nous avons conscience de cette situation. J’ai déjà rencontré mon groupe quasiment au complet et je pense sincèrement que l’on peut faire quelque chose. Il faudra être soudé et que l’alchimie prenne. J’ai bon espoir, le groupe est sain. »

Cette semaine les filles ont débuté un programme de six semaines de préparation individuelle avant que le collectif ne se regroupe le 19 août. Quatre matchs amicaux sont prévus avant le début du championnat. Le coach attend désormais la publication du calendrier officiel...

(Crédit photo : Prenateam)

Gardons le contact