Temin à la relance

Tennis
  • 31/10/2017

Un recul que l'on attendait au classement pour la Niçoise Marie Temin.

Alors que grâce à son premier titre professionnel elle venait tout juste d'exploser le meilleur classement de sa carrière à la 568e place, il a connu dans la foulée un retour en arrière, 606e. La raison est simple, elle a perdu les points gagnés il y a un an lors d'une finale sur un 10.000$. 

Rien d'inquiétant, cela ne remet bien entendu en aucun cas en cause le palier que la Niçoise a franchi cette année. Cette semaine, il a sans doute une belle occasion de se relancer. Elle n'est ni plus ni moins que la tête de série n°1 sur un 15.000$ à Hammamet. Au premier tour mercredi, elle va affronter une Italienne 1110e à la WTA et potentiellement en cas de victoire la jeune française de 15 ans Carole Monnet issu des qualifications. 

Ce mardi, associée à son double Vinciane Remy, elle a passé le premier tour de la spécialité lors d'un long match de deux heures 6-7(2) 7-6(7) 10-2 contre Valentine Bacher et... Carole Monnet. Une entrée en matière victorieuse qui lui a permis de monter en température.

Pour la Niçoise, il faudra prendre étape par étape, mais soulignons que ce premier tour - qui n'est pas encore terminé - est pour le moment une hécatombe pour les têtes de série puisque les n°3, n°7 et n°8 sont déjà dehors. Peut-être une première porte ouverte pour une belle semaine. Marie Temin face à Francesca Bullani c'est demain en fin de matinée.

(Crédit photo : Fluppe Laemont)

Gardons le contact