Vallauris veut monter

Hand
  • 05/12/2017

Depuis plusieurs années, au même titre que le BTP Nice, Vallauris joue chaque saison le podium en Pré-Nationale Féminine. Mais si pour les Niçoises l'objectif était chaque année de monter, cela était encore trop tôt pour le groupe de Mourad Bouya. Cette année, avec la refonte générale des championnats amateurs, les trois ou les quatre premiers de PNF monteront dans une nouvelle formule de Nationale 3. Alors, pour les pensionnaires de Françis Huger, le moment est venu.

« C'est une suite logique. Voilà maintenant quatre ans que l'on est sur le podium du championnat. Le temps est venu de jouer cette montée », explique Bouya à www.magsport06.fr. Mais justement. Si cette année il y a de la place pour monter, il n'y a jamais eu autant d'équipes compétitives dans le 06 avec les Cagnoises de Fabrice Blonbou reléguées de N3F qui veulent tout de suite de remonter. Mais aussi la seule formation toujours invaincue, Nice. Sans oublier Cannes – Mandelieu, réserve d'une équipe fanion qui avance à grand pas vers un retour en D2F. Et enfin le Handball des Collines qui n'a jamais été aussi compétitif avec une toute dernière recrue suédoise que nous présenterons dans les heures à venir. « Il y a cinq équipes d'un très bon niveau. Le championnat est beaucoup plus intéressant. » Une première partie donc à cinq et derrière les équipes Varoises avec la très jeune réserve de Grasse qui s'accrochent.

C'est justement face à une de ces formations du deuxième wagon, à Sanary, que Vallauris, sérieuse et solide, vient de gagner son dernier match 28 à 47 avec trois filles à plus de dix buts malgré un effectif réduit à neuf éléments : Bejaouï, Martial et Meunier. « La machine est lancée. En début de saison, cinq filles ont intégré mon collectif. Il a fallu trouver nos repères et assimiler le projet de jeu. Nous avons affronté une équipe qui a un niveau de jeu très correct mais un peu en difficulté au niveau du physique. » Afin d'aborder sereinement les fêtes et coller plus que jamais au haut de tableau, Vallauris doit battre Grasse à domicile samedi prochain.

Gardons le contact