Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Dernière ligne droite avant Ponferrada

Ecrit par Martial HESPEL

C’est l’une des attractions de cette fin de saison dans les Alpes-Maritimes. Jeremy Defaye va disputer le championnat du monde du contre-la-montre Junior en Espagne le mardi 23 septembre prochain. Pour www.magsport06.fr, l’un des grands espoirs du cyclisme français tient un journal de bord. Voici le deuxième numéro.

« Bonjour à tous,

C’est bientôt l’heure du départ pour l’Espagne ! Et oui nous ne sommes plus qu’à six jours du gros objectif de fin de saison. Mais avant de partir ce jeudi matin, je voulais vous tenir informé de la dernière ligne droite qui se profile devant moi et qui me mènera au mardi 23 septembre.

Tour d’abord, la semaine dernière j’ai enchaîné environ un jour sur deux de sorties intensives et dures derrière le scooter basées sur des efforts intensifs d’environ cinq à dix minutes. Je les ai répété un certain nombre de fois pour être au final dans le temps total du chrono. Des séances dures mais que j’ai pu faire entièrement et qui te donnent confiance.

Ensuite, dimanche, c’était l’heure de la finale du Challenge Nationale Juniors à Alençon en Normandie. Effectivement Alençon ce n’est pas tout prêt ! Je suis parti le samedi matin en avion et j’ai passé le week-end chez des amis à Nantes qui m’ont ensuite emmené sur le lieu de la course. Les jambes étaient vraiment bonnes, le moral aussi et je sentais que je pouvais faire un bon petit résultat. Tout se déroula parfaitement jusqu’au soixantième kilomètre… 

J’étais dans le bon coup avec tous les premiers du Challenge National (Valentin Madouas, Rayanne Bouhanni, Aurélien Paret-Peintre etc…), mais mon support de batterie du dérailleur électrique s’est alors dévissé : impossible de continuer ! J’attends la voiture qui me dépanne en me changeant de vélo – heureusement que Stéphane Brodu chez qui je logeais avait pensé à amener son vélo pour me servir de rechange – mais le braquet était de 50×14. Donc c’était très compliqué dans les descentes et faux-plats descendant. Mais je parviens à rentrer sur le peloton et j’attaque même dans le circuit final, mais en vain. Je suis ensuite distancé dans un faux-plat descendant, vent de côté. Pour me consoler je termine quand même troisième du classement général final du Challenge National Juniors derrière deux excellents coureurs : Madouas et Bouhanni. Mais c’est toujours rageant quand les jambes sont bonnes et qu’on se sent capable de faire mieux…

Une fois rentré le lundi après-midi, l’heure des derniers préparatifs avait sonné. Ce matin, entraînement avec le vélo de chrono pour tester le matériel et le changement de vitesses et de plateaux. Tout se passe bien donc je suis prêt à partir demain avec l’équipe de France ! Nous dormirons jeudi soir vers Bayonne où nous nous décontracteront du voyage avec Corentin Ermenault, l’autre français qui fera le contre-la-montre junior à Ponferrada. Puis vendredi entraînement de deux heures à Bayonne le matin, ensuite fin de la route pour l’Espagne dans l’après midi. Samedi et dimanche reconnaissance du circuit et lundi place à des petites sorties de récupération pour arriver frais mardi.

Ce deuxième carnet de bord vous paraîtra peut-être long mais comme je serai bien occupé par la suite et je ne sais pas si j’aurai le temps de vous raconter le début de mon aventure espagnole d’ici le mardi 23 septembre.

En tous cas la forme est là, le moral est bon, donc tout va bien.

Portez-vous bien,
Adios
Jeremy.« 

(Crédit photo : Gwendolène Sbaai)



Voir plus d'articles de la même catégorie