Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes doit rester positif

Ecrit par Martial HESPEL

Sur une très bonne dynamique, la N1M d’Antibes a connu un coup d’arrêt samedi dernier mais sa deuxième mi-temps confirme tous les progrès du promu depuis quelques mois.

La Nationale 1 d’Antibes a failli réaliser un coup formidable samedi dernier à Vileurbanne. Alors qu’à la 25e minute de jeu les locaux caracolaient en tête devant une formation maralpine qui n’affichait pas le visage qu’on lui a récemment connu, les hommes d’Olivier Inghilleri ont vu le score passer de 19-10 à un rageant 27-25. « Une défaite est souvent multi-factoriel et ça été le cas », a expliqué le coach Antibois dans les colonnes du site internet du club.

En numéro un, comme vous pouvez le retrouver sur le lien suivant, un arrivage plus tardif que prévu, qui n’a pas permis une préparation optimale. Et puis une prestation en premier mi-temps manquée notamment en défense et dans la percussion. Quelques garçons un peu en dessous de leur niveau habituel et enfin des décisions arbitrales que Inghilleri a mis du temps à digérer. « On réussi à revenir et là on a du subir des décisions arbitrables incohérentes. J’ai revu le match. Les images. Autant en première mi-temps il n’y a pas grand chose à dire, autant en seconde je ne comprends pas… » 

Certains diront que l’arbitrage fait partie du jeu et que les choses s’égalisent toujours en fin de saison. « Dans des conditions normales le résultat je pense aurait été autre. Pour moi Bourgoin, qu’on venait de battre à la maison, c’était meilleur que Villeurbanne. C’est une occasion manquée de faire un break sur Lyon qui n’est pas passé loin de repartir de Chambéry avec quelque chose. » Car en effet, les Lyonnais qui sont relégables, juste derrière Antibes, a failli réaliser la grosse surprise, ne perdant que 35 à 33 en Savoie. 

D’ailleurs, c’est maintenant à Antibes que se rend Chambéry ce samedi. « C’est une grosse équipe avec des individualités très fortes sur le triangle demi-centre, arrière droit et pivot. Il faudra être vigilant sur ce côté du jeu. On aura pas le déplacement à faire puisqu’on sera devant nos supporters. Tout le monde au sein de l’équipe sera là sauf moi qui sera en déplacement professionnel. Malgré tout je pense que toutes les conditions seront réunies pour réussir un résultat car malgré le contexte du match à Vlileurbanne et la défaite il faut retenir qu’on est passé de 19-10 à 27-25 et qu’on aurait je pense mérité mieux sur la fin de match. » 

Il est important que les équipiers du Capitaine Laurent Touboul ne soit pas trop atteint pas cette défaite, eux qui sont en train de déjouer tous les pronostiques car après leurs sept défaites de suite pour débuter la saison, ils étaient peu nombreux à croire réellement aux chances du promu de se maintenir. La réception de Chambéry c’est en quelques sortes un match bonus mais quand on sait que dans sa salle Antibes a déjà battu et fait nul contre deux autres réserves – Nîmes et Montpellier – tout porte à croire que l’exploit est possible.

(Crédit photo : René Vinci)



Voir plus d'articles de la même catégorie