Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cordinier en fin stratège

Ecrit par Martial HESPEL

L’entraîneur monégasque Stéphane Cordinier était satisfait de la qualification de sa NM2 pour le troisième de coupe de France. A bonifier en championnat à Marseille.
 
Lorsqu’il faut faire des choix, il faut les assumer, et lorsqu’ils sont payant, c’est beaucoup plus simple. Dimanche dernier, Monaco (NM2) s’est qualifié pour le troisième tour de la coupe de France en éliminant Fréjus (NM2) sur le score de 35 à 28. Tout s’est joué dès la première mi-temps puisque la marque était déjà de 23 à 15 à la pause pour les Monégasques. Pour l’occasion, l’entraîneur de l’ASMHB Stéphane Cordinier a fait tourner son groupe de façon stratégique. Pendant que son capitaine Jordan Perronneau, sur qui il s’appuie beaucoup, a soufflé en jouant peu, le coach « a fait la pari de remettre dans le coup un ou deux joueurs. » C’est ainsi que Stanislas Kasperkiewicz, qui a eu peu de temps de jeu depuis le début de la saison, a été aligné d’entrée pour « ne pas laisser s’installer durablement un période de doute », explique Cordinier. « Il a tout de suite été performant et c’est une très bonne chose. » Kasperkiewicz va même terminer meilleur buteur de son équipe avec dix buts. Martin Cottarre a été aussi « très performant à la finition » avec neuf buts. « On sait que Martin est excellent dans l’organisation du jeu, mais ce jour là, avec Stanislas, il m’a montré que devant le but il savait être parfait », se satisfait un Stéphane Cordinier qui se rend compte avec soulagement qu’il peut compter sur des individualités pour scorer, autres que Perronneau. Outre ce dernier, Ivan Ilic a également été managé en ne démarrant pas le match. « L’objectif de faire souffler des garçons et d’en relancer d’autres est pleinement rempli. C’est une très bonne chose avant le déplacement au CS Marseille Provence de samedi. » Grâce à cette victoire en coupe de France, Monaco confirme son succès en championnat du 28 septembre contre cette même équipe : « Fréjus descend de NM1 et nous nous sommes promus en NM2. Nos victoires ne sont pas dû au hasard. Bien au contraire. » Marseille, qui a perdu ses premiers matchs de championnat, va donc recevoir une équipe de Monaco gonflé à bloc. Coup d’envoi ce samedi à 20h30. 
 
Classement et résultats du groupe 6 de NM2 en cliquant ici.


Voir plus d'articles de la même catégorie