Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Grasse doit plus gagner

Ecrit par Martial HESPEL

Quatrième de Nationale 3 après trois journées, Grasse n’a toujours pas perdu mais va devoir enchaîner les victoires pour se caler sur le podium. Prochain adversaire, c’est Carros.

Fait plutôt rare, en Nationale 3 Féminine, certes le Pays de Grasse ASPTT n’a toujours pas perdu après trois journées, mais n’a gagné qu’une fois. En effet, l’équipe de Jean-Christophe Dalmasso compte déjà deux matchs nuls dont le dernier à La Ciotat, 23 à 23. 

« Frustration ». C’est le mot que l’entraîneur clame en premier lieu auprès de www.magsport06.fr pour évoquer ce match. « On a mis suffisamment d’ingrédients pour l’emporter face à cette équipe difficile à manœuvrer. Nous avons buté sur la gardienne adverse : six penalties ratés et une quinzaine d’immanquables. » Ce match a suivi l’élimination au premier tour de la coupe de France Régionale face au BTP Nice. « La défaite était – même si je n’aime pas dire cela – encourageante car la prestation est plus que correcte puisque l’adversaire avait aligné son douze de championnat habituel. Nous, nous avions aligné des jeunes du groupe large N3F et PNF ». 

Après quatre matchs officiels disputés, le groupe sort petit à petit de sa zone de rodage où le coach avait pointé du doigt quelques soucis sur le secteur défensif notamment où, malgré la victoire 31 à 29, contre Les Collines, Grasse a peiné à trouver des solutions collectives. Sur un plan offensif, les buts sont marqués de façon très hétérogène avec en moyenne neuf joueuses qui trouvent le chemin des filets. « C’est une bonne chose qui montre que le groupe fait preuve de cohésion. Tout le monde arrive à apporter sa pierre à l’édifice et on commence à trouver des solutions. »

En raison de l’avancée du calendrier de la coupe de France où les Grassoises sont sorties, le championnat et le rythme vont être saccadés. La réception de Carros c’est le 20 octobre prochain et un déplacement à Hyères le 2 novembre. « Il va falloir se remettre en route. Certes nous sommes toujours invaincus mais nous avons malheureusement grillé déjà un joker. Il faut que le groupe continue à rester mobilisé car je vois une évolution mais il faut que l’on s’attelle à respecter le projet de jeu pendant une heure et ne plus avoir une période creuse de quinze à vingt minutes par match. C’est beaucoup trop. »

(Crédit photo : Vincent Saverino)



Voir plus d'articles de la même catégorie