Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins y croit toujours

Ecrit par Martial HESPEL

Pourtant déjà relégué à sept points du premier non relégable et ne comptant que des défaites, le HBMMS et son Président Parassol croient toujours au maintien en Nationale 3.

Neuf journées, neuf défaites, plus mauvaise attaque et deuxième défense la plus perméable de la Poule 8 de Nationale 3. Ajoutez à cela un changement d’entraîneur très tôt dans la saison, avec M’Barga qui a pris la succession de Oliva, le début de saison du relégué de Nationale 2 est catastrophique. Et pourtant, dans les couloirs du HBMMS, on croit toujours au maintien même si, Hyères et Corte, premiers non-relégables, sont à sept points, même huit car les différences de buts particulières sont largement en la défaveur des Maralpins : défaites 27-14 à Corte et 28-17 à Hyères. Non seulement donc il faudra combler les points, mais aussi réaliser des gros cartons à la maison aux retours.

Pour se relancer, le club a déniché Yannick Palma, qui jouait en Nationale 1 l’année dernière avec le Cavigal Nice. Un gaucher, arrière droit, d’envergure, 195 cm pour 95 kilos, qui va apporter l’expérience de ses six années passées à Chambéry, mais aussi donc ses saisons à Nice et Pau en Pro D2. « Il va nous permettre d’apporter du danger sur le côté droit, de fédérer et de mobiliser tous les autres joueurs », explique le Président à www.magsport06.fr.

Ce dernier, sur son aile droite, lui aussi, pour tenter le tout pour le tout, a repris la compétition à 36 ans le 9 décembre dernier lors de la défaite 33-30 à Marseille. Son 6 sur 11 au shoot montre qu’il devrait aider malgré une opération du ménisque il y a trois mois. La le trêve hivernale va lui permettre de bien se préparer. « Nous sommes en mission maintien et c’est là un réel objectif ! Contrairement à des équipes qui jouent le milieu de tableau sans réelle pression, maintenant nous allons devoir jouer chaque rencontre comme un match crucial pour sauver le club qui joue en Nationale depuis plus de 35 saisons ! L’équipe est jeune, en construction et je suis confiant sur les matchs retours si tout le monde se met activement au travail. »

D’ailleurs, cette préparation hivernale doit offrir un second souffle à un groupe qui n’a pas encore trouvé le premier. « Nous avons connu des blessures et des joueurs en manquent de jambes du fait d’un manque crucial de préparation en août. Décembre est placé sous le signe du travail. Avec les retours de blessures et les apports côté droit, la concurrence va se faire rude et cela permettra je l’espère de tirer le groupe vers le haut. »

Malgré toute cette bonne volonté, il y a fort à parier que Mougins jouera sa saison sur un match, celui de la reprise, le 27 janvier à domicile contre Gap, avant-dernier du championnat, avec deux points de mieux que le HBMMS. Un premier succès et les locaux quitteront la dernière place et se relanceront. Une défaite serait une catastrophe. Surtout que dans le même temps, Corte et Hyères vont se jouer. Il faut absolument en profiter. En attendant, on souffle, mais le 27 janvier, une partie de l’histoire du handball maralpin en Nationale se jouera. Un maintien après dix défaites en dix matchs tiendrait du miracle comptable.



Voir plus d'articles de la même catégorie