Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Couillard reprend sa carrière

Ecrit par Martial HESPEL

Guillaume Couillard n’avait plus joué depuis sa wild-card en double au Masters 1000 de Monte-Carlo. L’histoire un peu folle d’un retour inattendu en Géorgie.

Guillaume Couillard joue ce week-end les qualifications du Future n°2 de Telavi en Géorgie (15.000$). Le Monégasque de 37 ans, qui a été 569e mondial en octobre 2002, a t-il décidé de débuter une seconde carrière ? Non. L’entraîneur nationale de la Fédération Monégasque de Tennis est victime d’une calomnie. Ces deux joueurs, Benjamin Balleret en tête, secondé par Romain Arneodo, ont inscrit Couillard en imitant sa signature. « Tout simplement parce que c’est un peu triste ici entre les matchs alors il veulent se marrer en regardant mes rencontres ». Pas de sentiment donc pour Balleret et Arneodo puisque leur coach est « malade comme un chien. Je pense à une intoxication alimentaire. Voilà maintenant trois jours que je suis pris de vomissements ». Malgré tout, Couillard vient de se qualifier pour le deuxième et dernier tour des qualifications après sa victoire contre un joueur de 16 ans : le Russe Varis Yagudin. Le score ? 6-2 6-1. Malgré un score lourd, Couillard, malade, n’a pris « aucun plaisir et pendant ce temps les autres rigolent bien ». Le Monégasque devrait normalement tenir sa place demain contre un autre Russe de 17 ans Robert Ziganshin. « Tant que j’ai l’impression de pouvoir gagner même en étant malade, c’est dommage d’abandonner ». Le compétiteur n’est jamais loin. En cas de victoire, Guillaume Couillard intégrera donc le tableau final du tournoi et pourra donc, pourquoi pas, tomber au premier tour contre ses poulains. Mais l’histoire ne s’arrête peut-être pas qu’au simple. « Je n’ai pas prévu de jouer le double. Mais je me méfie de mes joueurs. M’ont-ils cherché un partenaire ? ». Suspens.



Voir plus d'articles de la même catégorie