Nys : "J'ai confiance en moi"

Tennis
Infos pratiques : 

Photo : Hugo Nys à gauche et Benjamin Balleret à droite, vainqueurs du double au Future de Toulon.

Nullement inquiet après trois éliminations consécutives dès le premier tour, Hugo Nys voit d'un bon oeil sa saison sur dur débuter ce lundi.

Une période de doute ? Pensez donc. Un passage presque inévitable dans l’apprentissage. Hugo Nys, qui, pour s’entraîner, a élu domicile à Nice depuis trois ans, reste sur trois défaites consécutives à chaque fois avec un scénario bien précis : « A Bourg-en-Bresse je joue bien mais seulement par intermittence. A Saint-Gervais, je devais gagner, je sers deux fois pour le match. Enfin, à Gstaad, je suis vraiment passé à côté et mon adversaire a très bien joué ». Malgré ses récentes difficultés, Hugo Nys est, au dernier classement ATP du 22 juillet, 519e mondial soit le meilleur rang de sa carrière à 22 ans et Nys sait donc qu’en 2014 il n’aura que peu de points à défendre au mois de juillet. Pour le moment, aucune inquiétude n’est visible dans les paroles du Savoyard d’origine : « Il faut savoir que la carrière et l’ascension d’un joueur de tennis se fait très rarement sans aucune période faible en résultats. Je m’entraîne dur tous les jours pour corriger le tir et le plus important est que je continue à progresser, ce qui est le cas ».

La relance outre-Manche

Le Niçois d’adoption ouvre un nouveau chapitre de sa saison avec la surface dur jusqu’à la fin de l’année : « Je pense que ça va me faire du bien. Mon jeu est plus orienté pour jouer sur des surfaces rapides. Il faut travailler et être positif au maximum : j’ai confiance en moi. Je mange mon pain noir et je sais qu’avec le temps, le travail paie toujours ». Ce week-end Hugo Nys, qui est également 397e mondial en double, joue un tournoi à Evian, sa terre natale. Vont ensuite suivre deux Futures à 15000 $. Le premier à partir du 29 juillet à Nottingham, puis à Londres à partir du 5 août. Il sera à chaque fois alligné en simple et en double. « Puis je vais prendre dix jours de vacances avant les championnats de France à Paris lors de la dernière semaine d’août ». Puis arrivera très vite un rendez-vous important pour Nys, un Future en Suède, à Göteborg, dont il est le tenant du titre et qui constitue 18 de ses 59 points à l’ATP.

Gardons le contact