Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes doit mériter sa place

Ecrit par Martial HESPEL

Promu cette saison en NM3, Antibes est relégable à quatre journées de la fin du championnat. Le Capitaine Jonathan Sarir croit en son groupe et affirme que l’équipe à conscience de la situation.

Le temps presse. Promue cette saison en NM3, l’équipe fanion de l’Olympique Antibes JLP est toujours relégable malgré son succès la semaine dernière à Meylan/La Tronche. « Nous sommes conscients de notre situation et je pense que ce dernier déplacement a permis une mobilisation du groupe. Cela a pu se voir cette semaine à l’entraînement », confie à www.magsport06.fr le Capitaine antibois Jonathan Sarir. 

Si Meylan, lanterne rouge, est maintenant condamné ou presque, trois équipes doivent encore faire leurs preuves pour se maintenir : Mougins (7e), Salon (8e) et Antibes (9e). Même si mathématiquement Pont de l’Isère n’a pas encore assuré son maintien, son matelas sera suffisant. « Nous sommes plus que jamais tous soudés et nous avons bossé dur pour tenter de faire plier ce collectif d’Arles. » Troisièmes du championnat et toujours en course pour la montée en NM2, les Arlésiens se déplacement à Antibes ce dimanche. « Nous allons mettre toutes nos chances de notre côté. L’équipe sera privé de Lionel Demiautte (libéro), Benjamin Mouchard (pointu) et de Didier Degioanni (passeur). » Ce dernier est blessé jusqu’à la fin de la saison. Malgré tout, le groupe antibois sera renforcé par Aurélien Verrecchia et Alain Baffico. 

« Un véritable combat »

« L’équipe sera comme toujours poussée par l’ensemble du club et nous aurons à cœur de bien faire devant nos supporters qui se mobilisent et nous encouragent sans cesse depuis le début de la saison. » Pour le moment, Antibes est premier relégable, à égalité de points avec Salon. Mais les Antibois ayant perdu au match aller 3 sets à 0, sont derrières. Mougins possède trois points d’avance sur ces deux équipes. Il reste quatre journées à jouer et lors de l’avant-dernier épisode de la saison, Antibois recevra Salon. On vous fait un dessin ? « Le match de dimanche sera un véritable combat car nous avons une seule préoccupation, passer devant Salon, pour avoir notre destin dans la course au maintien. » Pour rappel, si Antibes a déjà connu le niveau national avec ses féminines, c’est une première cette saison avec les garçons. Un maintien sera l’occasion d’aborder plus sereinement la saison prochaine. Mais Sarir sait qu’Antibes devra aller chercher ses propres points et ne pas forcément compter sur des faux pas de Salon : « Cette équipe nous a prouvé qu’elle n’avait aucune envie de perdre des points dans la bataille. Ça nous motive encore plus. » 

Mais les Antibois ont encore un calendrier difficile à surmonter. Car outre la réception de son adversaire direct, il faut encore recevoir Arles (3e), aller à Mandelieu (5e) et terminer à Fréjus (4e). Le maintien en NM3 se mérite.

(Crédit photo : Olympique Antibes Juan-les-Pins Volley)



Voir plus d'articles de la même catégorie