Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes en profite pour progresser

Ecrit par Martial HESPEL

Après un début de saison en NM3 difficile, ce qui était prévisible, Antibes poursuit sa route en coupe de France ce qui lui permet de travailler et de gagner en confiance.

Effectif modifié, réduit quantitativement, nouvel entraîneur, la NM3 d’Antibes doit trouver ses marques en ce début de saison. Après n’avoir marqué que deux points en trois journées de championnat, l’équipe de l’entraîneur Stefano Ottuso poursuit sa progression grâce à la coupe de France. La voici qualifiée pour le troisième tour qui aura lieu fin novembre. A noter qu’Antibes est la dernière des cinq équipes de NM3 des Alpes-Maritimes encore en lice : Mougins, Saint-Laurent et Mandelieu ont été éliminés. La réserve de Cannes ni participe bien évidemment pas.

Victorieux du premier tour lors de cette nouvelle formule à trois équipes en ayant battu Saint-Laurent et Mougins, les Antibois se sont qualifiés pour le troisième tour en éliminant Toulon ce week-end sur un score très large de 25-13 25-20 25-10. Le club Varois, qui évolue en Nationale 2, ne s’est pas déplacé avec sa grosse équipe. « Toulon est arrivé avec une équipe remaniée mixant remplaçants et espoirs avec un seul titulaire présent sur le six type de Nationale 2 », dévoile Ottuso. « Mais cela n’enlève rien au mérite de mes joueurs. »

« Sur la bonne voie »

Les consignes du coach étaient on ne peut plus simple : prendre du plaisir à jouer ensemble et offrir du temps de jeu à tous. Validé. « J’ai profité de cette confrontation pour essayer un nouveau système de jeu, plus classique, qui s’est avéré payant car tous les joueurs ont respecté les consignes et ont ainsi pu favoriser l’entrée en jeu de joueurs qui n’avaient pas vu le terrain encore à ce jour. » Antibes a besoin de se rassurer et de conclure ce type de rencontre en gagnant pour s’enlever en certain poids sur les épaules : oui en jouant simple et juste elle est efficace. « Je suis satisfait du travail accompli et du résultat sur le terrain, non pas du score qui m’importait peu, mais par la façon dont nous avons su rester concentrer. Nous avons aussi limité les fautes qui nous pénalisent tant. »

Cette victoire en coupe arrive au meilleur moment avant de recevoir, dimanche, Riom-Cebazat, équipe ayant gagné ses trois premières journées de championnat en ne perdant qu’un seul set. Une équipe qui elle vient de perdre à domicile, 3 sets à 2, en coupe de France, face à Saint-Etienne, actuellement relégable de Nationale 2. « Nous sommes sur la bonne voie mais avec encore beaucoup de travail et de persévérance à fournir pour arriver à ce que je souhaite voir en championnat lors des prochaines confrontations directes pour le maintien en NM3. »

(Crédit photo : Christelle Benard)



Voir plus d'articles de la même catégorie