Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes impose sa marque

Ecrit par Martial HESPEL

Exempte lors de la première journée, la Pré-Nationale Féminine d’Antibes a débuté sa saison par deux victoires. Un gros test contre Mandelieu approche ce samedi.

Nouvel entraîneur, nouvelles joueuses, nouveau système de jeu, beaucoup de choses ont changé cet été chez les féminines d’Antibes et plus particulièrement pour la PNF. Olivier Costarella s’est installé sur le banc des filles après avoir fait monter, puis maintenu, les garçons en Nationale 3. Le coach aspire a réaliser la même performance avec la PNF.

Après avoir été exempte lors de la première journée du championnat, ce qui lui a offert une semaine de préparation en plus, Antibes a gagné, facilement, contre deux très jeunes équipes, Cagnes-sur-Mer (25-20 25-17 25-17) et Mougins (25-12 25-15 25-14). « Effectivement, nous avons rencontré deux jeunes équipes qui ont des objectifs différents du notre. Il n’en fallait pas moins gagner 3-0 avec autorité, ce que nous avons fait », confie Costarella à www.magsport06.fr. 

Antibes a abordé l’opposition face à Cagnes-sur-Mer dans l’incertitude. Aucune passeuse n’a plus être alignée. Sandrine Lupi était malade et « le club de Monaco a refusé de valider la mutation d’Alexandra Vitu. » Cette dernière peut jouer avec Antibes depuis le 13 octobre narre l’entraîneur. Alors, pour le premier match, c’est Amélie Chabrolin, une réceptionneuse-attaquante, qui a « brillamment » joué à ce poste.

Face à Mougins, Alexandra Vitu a pu jouer mais Costarella était privée de son attaquante de pointe, Cyrielle Morrone, grippée. Charlotte Lombardot est elle blessée au genou. Quant à Olivia Créance, elle reviendra en novembre, suite à sa fracture au doigt. « Ce début de saison et ces deux premiers matchs ont permis aux joueuses de prendre leurs marques, que ce soit avec Alexandra à la passe ou avec le nouveau système de jeu. »

Ce samedi 25 octobre, à 17h00, la jeune, talentueuse et ambitieuse équipe de Mandelieu va accueillir Antibes. Les Mandolociennes ont elles remporté leurs trois premières rencontres, en ne perdant que deux sets. « Ce match s’annonce compliqué, avec une équipe de Mandelieu apparemment en forme et qui bénéficie d’une certaine continuité suite à la saison passée, ce qui n’est pas notre cas. A nous de nous bagarrer et de monter notre enthousiasme », conclu Costarella.

(Crédit photo : OAJLPVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie