Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Aucune défaite en 2020 »

Ecrit par Martial HESPEL

Dans la lignée de sa fin de saison dernière, la N3M de Mandelieu et l’une de ses recrues Valentin Fort sont au rendez-vous. Mais tout reste à faire, nous n’en sommes qu’au tiers du championnat.

Valentin, après Antibes et Saint-Laurent, tu as posé tes valises à Mandelieu cet été. Pour quelles raisons ?

La performance et une bonne ambiance de groupe. Mes espoirs sont de continuer à progresser dans un groupe qui pense avant tout collectif. J’en profite pour remercier Michel et Pascal (Desmet et Drouot coach à Saint-Laurent ; ndlr) pour ce qu’ils m’ont appris ces deux dernières années.

Le bilan est pour le moment excellent, six victoires pour une seule défaite en cinq manches chez les leader invaincu Salon…

Globalement, l’équipe est en effet très performante. Surtout à la vue du nombre de blessés, on aurait pu penser que les résultats ne seraient pas toujours au rendez-vous. Mais l’engagement de l’équipe et l’abnégation des remplaçants comblent les déconvenues.

Pour autant, sur les six victoires, trois l’ont été en cinq manches…

C’est dommage en effet. Je pense que les équipes nous attendent cette saison et peuvent parfois surjouer contre nous. Aussi, nous avons de nouveaux joueurs dans le groupe et il y a encore quelques automatismes à trouver. Ce que je retiens de ces matchs c’est aussi la force du groupe, qui arrive à tenir même des les moments de doute. Nous avons été menés dans les trois tie-breaks et nous avons réussi néanmoins à les gagner, au courage. En espérant que ça reste une de nos forces et qu’on évitera ces matchs à rallonge pendant la phase retour.

Un match référence ?

Le dernier, contre Salon. Avec quatre titulaires blessés, on ne partait pas du tout favori. Néanmoins, on a tenu tête au leader du championnat avec une réelle chance de victoire.

Tu nous parlais de l’infirmerie…

La saison a commencé avec la blessure de notre central et le retour d’opération du pointu. Ensuite, les blessures se sont enchaînées jusqu’à atteindre un paroxysme contre Salon. Ça a été surtout handicapant pendant les entraînements au cours desquels on manquait de pratique collective. Avec du repos et les vacances, la plupart des joueurs sont de retour en ce début de mois de janvier. C’est bénéfique de retrouver le groupe au complet,

Les mots du coach Donzion au moment de partir en vacances ?

De croiser les doigts pour avoir de nouveau notre équipe au complet à la rentrée, pour pouvoir reprendre les entraînements avec toujours autant de sérieux. Jean-Christophe est un compétiteur et aimerait que nous ne perdions pas en 2020. Après, le groupe est divisé entre des jeunes qui se battent pour la montée et des papas – jeunes et moins jeunes – qui sont contents de leur équilibre actuel volley / famille.

L’objectif de cette nouvelle année ?

Aucune défaite en 2020. On y arrivera avec du sérieux aux entraînements avec une présence accrue et on croise les doigts pour ne plus remplir l’infirmerie. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie