Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Bigler, ambitieux

Ecrit par Martial HESPEL

Bien qu’elle sache qu’elle ne pourra pas monter en Nationale 3 – sauf si la N3M monte en N2M – la réserve senior masculine de Mandelieu sera malgré tout bien ambitieuse.

La PNM du MLNVB toujours sous la direction de Frédéric Bigler, aspirera à faire mieux que la saison précédente. Plus précisément, ne pas revivre un début de saison compliqué. En effet, les Mandolociens ont terminé septièmes du dernier championnat, tout en prenant douze points sur douze en fin de saison. Un beau final qu’il faudra faire fructifier.

« On vise le haut du classement même si de toute manière nous ne pouvons pas monter. Mais rien ne sera facile car le niveau du championnat sera très homogène à mon avis », explique le coach à www.magsport06.fr. Il est vrai qu’avec un passage de douze à dix équipes, le championnat a sans doute densifié ses forces. « Aucun match ne sera aisé et rien ne dit que la mayonnaise prenne comme prévu au sein de notre groupe. Il y aura encore des équipes qui se battront pour la montée comme Fréjus et Antibes donc il faudra beaucoup de rigueur et d’assiduité si on veut être à la hauteur. »

Le groupe va, de façon assez conséquente, évouler. Si Sommesous, Vanacker, Berio, Champavier, Delaporte et Munos restent, Story, Ounei et Le Meur arrêtent. Quant à Hazon, il file au Paris Volley et Belvedere à Aix. De leurs côtés, en raisons d’obligations professionnelles et familiales, Planton et Carbon vont prendre du recul, même s’ils seront toujours là aux entraînements et disponibles si besoin pour dépanner.

Ainsi, le recrutement est assez conséquent. Julien Di Mauro passe de la N3M à la PNM en interne au club. Rey, passeur, ex-joueur de la N3M de Grasse, arrive également. Bastien Basset, un réceptionneur / attaquant, fait son retour au club. Tout comme Lapouge, en central, ancien joueur de la N3M du club mandolocien. Le réceptionneur / attaquant Hugo Lepiney passe de l’équipe M20 à la PNM. Enfin, le libéro Jonathan Glos, qui a connu ce niveau avec Antibes, rejoint les Mimosas.

Moins de matchs donc et le coach Bigler voit la saison se dérouler à sa façon. « On passe de vingt-deux à dix-huit journées. Donc des trêves au milieu de la saison, pas évidentes à gérer. A mon avis, il y aura plusieurs championnats dans le même : avant Noël, après Noël et… après le ski. » L’équipe la plus régulière en sortira gagnante. Début de la préparation le 25 août pour Mandelieu. « Tout va rapidement s’enchaîner car le championnat comme tôt. Nous allons mixer assez vite physique et ballon. On ne s’entraîne pas assez souvent pour ne faire que du spécifique longtemps. »

Et c’est en terre varoise que Mandelieu débutera son exercice avec des déplacements à Sainte-Maxime et à Draguignan le 30 septembre et 7 octobre. Avant de retrouver les Mimosas le 14 octobre face au Nice Volley-Ball. 

(Crédit photo : Hiep Images)



Voir plus d'articles de la même catégorie