Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes au (grand) galop

Ecrit par Martial HESPEL

Malgré de nombreux soucis d’effectif, la NF3 de l’US Cagnes réalise une saison plus que correcte. Ajoutez à cela la très belle santé de sa réserve. Il y aura un coup à jouer la saison prochaine.

Les féminines de l’US Cagnes, reléguées cette saison en NF3, viennent d’enchaîner une cinquième victoire lors des six dernières journées. Durant cette période, seul l’orge monégasque est parvenu à contrecarrer les plans de l’entraîneur cagnois Raoul Balensi.

Samedi, malgré des problèmes d’effectif récurents, Cagnes est allé gagner 3 sets à 1 dans la salle du Pontet. « Huit joueuses étaient présentes et Barbara Pachan a repris son poste d’attaquante mais sur le banc », explique Balensi. « On s’attendait à un match difficile mais on aurait pu tuer le suspens dans le deuxième set car on mène 17-8 avant de craquer complètement. On offre cette deuxième manche ; par la même on redonne confiance ; aux adversaires. Le troisième a été une guerre des nerfs. Chaque équipe a pris tour à tour l’avantage. Heureusement une très bonne rentrée de Barbara Pachan au service et en réception nous permet de recoller en fin de set et Sylvie Raselli de conclure sur un ace. Le quatrième set a encore une fois été difficile à conclure. Heureusement qu’on avait quatre ou cinq points d’avance. » Au final, l’USC s’impose 20-25 25-22 24-26 22-25. 

« Il faudra rajeunir le groupe »

Grâce à ces nouveaux trois points, Cagnes consolide sa quatrième place (classement) avec maintenant trois points d’avance sur Saint-Raphaël (5e). Les Cagnoises reviennent à un point de la troisième place, occupée par Vitrolles. Dans le derby des Bouches-du-Rhône, Vitrolles a très lourdement perdu à domicile contre Istres (2e). Dimanche prochain, Cagnes va recevoir Aubagne (7e) qui vient de battre 3 sets à 1 Saint-Raphaël. « Aubagne est une équipe qui m’inquiète car elle défend et soutien beaucoup. Avec notre manque de condition physique on risque d’être poussé à la faute », confie Balensi. 

Après avoir terminé lanterne rouge de la saison 2012-2013 en NF2, Cagnes se refait une santé à l’échelon inférieur. De quoi nourrir des ambitions pour la saison prochaine ? « Pour l’instant on va essayer de finir la saison du mieux possible. Une seule certitude pour 2014-2015 : il faudra rajeunir le groupe. » Pour offrir un coup de jeune à cette équipe de NF3, il faudra peut-être se tourner vers sa resserve. Deux divisions plus bas, en Régionale Féminine, Cagnes survole son championnat avec quatorze victoires en quatorze journées et six petits sets de perdus depuis le début de la saison. Prometteur ?

(crédit photo : US Cagnes Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie