Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cagnes avec quelle équipe en PNM ?

Ecrit par Martial HESPEL

Cagnes-sur-Mer a décroché son ticket pour monter en Pré-Nationale Masculine. Mais le coach Raoul Balensi ne se prononce pas précisément sur l’avenir de ce groupe.

Samedi dernier, la réserve Cagnes-sur-Mer, qui évolue en Régionale Masculine, devait terminer le boulot, conclure, même si elle n’est pas terminée, une saison brillante. Face à son dauphin, Saint-Laurent, le score est net : 22-25 11-25 20-25. « Après un premier set où l’équipe a eu du mal à trouver son rythme, notamment en réception, on a inversé deux joueurs, Jonathan Barbarin a pris le centre et Gaël Kérinec le poste de réceptionneur/attaquant. Cela a stabilisé l’équipe qui a pu dérouler et qui a permis en fin de sets de faire jouer tout le monde », analyse l’entraîneur Cagnois Raoul Balensi pour www.magsport06.fr.

Une treizième victoire en quatorze succès et six sets concédés. Mais le début de saison n’a pas été aussi simple qu’il en a l’air. « Il n’était pas prévu que j’entraine cette équipe : entraînée la saison passée par Laurent Gastaut et composée essentiellement de cadets du club. Le club m’a proposé cette équipe suite au désistement de Rémy Kraska au mois de septembre, il a donc fallu faire connaissance et palier aux départs de plusieurs joueurs de ce groupe. Donc dans un premier temps l’objectif était surtout la formation. » Balensi, pour solidifier son effectif, a eu ma bonne surprise de voir Mickaël Gaglio et Pierre-Emmanuel Verron, joueur du groupe N2M, finalement prendre du temps de jeu en Régionale tout en s’entrainant encore à mi-temps avec la Nationale 2.

Mais justement, la Nationale 2 est encore cette année à la lutte pour le maintien. Il est évident qu’une descente en Nationale 3 chamboulera le groupe de l’équipe première et par conséquent offrir un flou artistique une division en dessous en Pré-Nationale. « L’avenir de cette équipe est totalement lié au résultat final et à l’effectif qui composera la Nationale 2 actuelle pour la saison prochaine… », confirme Balensi qui reste concentré sur sa fin de saison. « A cet instant l’objectif de montée est devenu une évidence, il a juste fallu limiter la casse sur les trois premières journées car le règlement stipule que des joueurs inscrits lors de la première journée sur une feuille de match Nationale sont grillés pour trois matchs à un niveau inférieur. Ce qui explique en partie la défaite contre Grasse : match arrêté pour laisser jouer la N2M et qui a repris à 23h avec un effectif très réduit. On va essayer de ne rien lâcher jusqu’au bout tout en donnant plus de temps de jeu à ceux qui en ont eu peu et trouver des matchs amicaux contre des équipes évoluant plus haut histoire de garder le groupe motivé. »

Les jeunes de l’équipe ont en effet encore quatre matchs à disputer, sans pression, pour progresser et s’inclure encore un peu plus dans le projet de la Pré-Nationale. Dès le 2 avril la saison sera terminée, c’est très tôt. Il faudra trouver la parade pour continuer à travailler.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie