Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Cannes ne rigole pas

Ecrit par Martial HESPEL

En difficulté en milieu de saison, la Nationale 2 Féminine de Cannes est irrésistible depuis deux mois. Il lui reste trois matchs, dont un face au leader, pour exploser davantage. Nicolas Charpin, l’entraîneur, détaille à www.magsport06.fr les raisons de ce retour.

Nicolas, samedi soir vous êtes allez gagner à Nîmes, troisième du championnat, sur le score de 3 sets à 1. Comment analyser cette très belle performance ?

Nous sommes arrivés à Nîmes avec une belle série de victoires : trois. Même si je n’avais que huit joueuses – deux étaient aux Interpoles – nous avions l’intention de prendre notre revanche sur le match aller perdu 3-2 dans des circonstances exceptionnelles (Le score était de deux sets partout à 19h00 lorsque les deux formations ont du quitter le Palais des Victoires pour laisser la place au match de la Ligue A. Du coup, deux heures plus tard, le cinquième set s’est joué au gymnase Carnot ; ndlr). De plus nous avons vu que Nîmes a difficilement gagné à Gruissan (Relégable ; ndlr). De notre côté nous performons sur le duel service/réception depuis la trêve d’un mois (Aucun match en février ; ndlr). Le groupe, individuellement et collectivement, a fourni beaucoup de travail sur cette période et notre pointue a retrouvé son efficacité d’avant Noël.

Vous voici donc, depuis le 1er mars, à la tête d’un bilan de quatre victoires consécutives et douze points sur douze. Visiblement, après une période délicate entre novembre et janvier, l’équipe semble avoir retrouvé son meilleur niveau…

Nous avons récupéré les joueuses en bonne forme suite aux petits pépins physiques qui nous ont handicapé. On a beaucoup travaillé sur la cohésion, la combativité et la solidarité dans les moments difficiles, mais aussi les situations de contre-attaque en mauvaise condition pour diminuer notre nombre de fautes directes. Nous avons retrouvé notre niveau de service, nous l’avons même amélioré chez quelques joueuses, ainsi que le niveau de réception individuel et collectif où notre première libero a progressé grâce au travail spécifique. Notre deuxième libero est intégrée de plus en plus, avec notre deuxième passeuse, pour les aguerrir davantage. Elles apportent une grande satisfaction.

Du coup, vous êtes quatrièmes du championnat, avec encore une petite chance d’aller chercher le troisième, justement Nîmes. Le dimanche 19 avril, pour la prochaine journée, vous recevez le leader, Mauguio. L’équipe doit avoir hâte d’étaler ses progrès face à une grosse cylindrée ?

C’est une belle équipe. Nous avions fait un excellent premier set chez eux alors que notre équipe avait été beaucoup remaniée. Nous savons aussi qu’elles sont certaines de monter et vu le niveau moyen de leur match contre le Canent-Rocheville la semaine dernière, je pense que nous allons pouvoir les chahuter, voir plus. Les filles sont dans une très bonne dynamique mais il va nous manquer encore les deux jeunes du Pôle : la deuxième passeuse et la deuxième libero. Elle seront en test au Pôle France à Toulouse. La semaine qui arrive va nous permettre de travailler plus individuellement ce qu’il nous manque pour gagner encore en efficacité et finir la saison au mieux sachant que le maintien est assuré. Nous jouons bien sûr le classement mais pas au détriment de la participation des jeunes.

(Crédit photo : RC Cannes VB)



Voir plus d'articles de la même catégorie