Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Direction NF2 pour Monaco

Ecrit par Martial HESPEL

Comme prévu, la NF3 de Monaco jouera la saison prochaine en NF2. Une saison parfaite que rêvent de conclure les Monégasques par le titre de championnes de France.

Cela ne fait aucun doute depuis bien longtemps, mais c’est désormais officiel depuis cet après-midi, la NF3 de l’AS Monaco jouera la saison prochaine en NF2. L’équipe de Sergio Putrino n’aura donc passé qu’une saison en quatrième division, puisque l’équipe est promue et jouait au niveau régional la saison dernière. Le recrutement cinq étoiles a payé. En seize journées, Monaco n’a laissé échapper que quatre sets. Le dernier, c’est Istres qui l’a gagné, le 1er décembre 2013.

 

Pour composter son billet, Monaco n’a pas eu la tâche facile à Vitrolles ce dimanche après-midi. Troisièmes du championnat, les locales ont tenu face au leader, même si le score est de 3 sets à 0 (23-25 19-25 24-26). En effet, Monaco a pris l’habitude de remporter ses sets en laissant son adversaire marquer moins de vingt points par manche. « Ce n’était pas facile. Nous avions un peu de pression car on savait qu’en cas de victoire nous serions en NF2. Nous avons bien géré les échanges. Il me manquait deux filles, une centrale et une passeuse », analyse pour www.magsport06.fr Putrino.

 

« Psychologiquement nous sommes très forts »

 

Conscient du potentiel de son équipe, Putrino a ajouté un entraînement supplémentaire par semaine depuis début janvier, passant de deux à trois. « Même si psychologiquement nous sommes très forts, lorsqu’on joue des centres de formation comme Istres, on sent que ça s’entraîne plus que nous. Jouer face à Istres est très motivant pour mes filles. Au match aller, on gagne 3 à 1, mais c’était très dur. » Pour l’avant dernière journée du championnat, Monaco va justement recevoir Istres (2e), le 20 avril, avec l’ambition de s’affirmer encore un peu plus.

 

« Construire une équipe encore plus forte »

 

Reste maintenant à savoir si la NF2 sera également une courte étape dans la progression de la fusée. Le Président Christian Palmaro ne s’en est jamais caché et voit Monaco jouer en Ligue A d’ici trois à quatre saisons (lire ici). « Notre Président travaille pour construire une équipe encore plus forte. Mais il nous reste deux mois de compétition et c’est encore trop tôt pour parler de ça. Malgré tout, je vais me positionner pour garder des filles, mais pas maintenant », dévoile Putrino. A n’en pas douter, ce groupe NF3, s’il ne bouge pas, aura les moyens de se maintenir en NF2.

 

Mais avant toute chose, Monaco doit encore jouer deux matchs de championnat : Istres (2e) et Saint-Raphaël (5e). Puis, le week-end du 11 mai, place aux demi-finales du championnat de France face au champion de la Poule H. La finale à quatre aura lieu lors du week-end du 25 mai. « Nous voulons ce titre de champion de France. » Déjà assuré de la montée, ce titre n’est pas symbolique pour Monaco, il symboliserait un peu plus sa suprématie.

 

(Crédit photo : AS Monaco Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie