Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Il faut gérer »

Ecrit par Martial HESPEL

Dans le bon tempo en NM2, la réserve du Nice Volley-Ball voit la trêve arriver avec soulagement. Il est temps de panser les plaies avant de voyager très souvent en 2014.

Laurent Cauet, quel est le programme de la trêve pour la NM2 du Nice Volley-Ball ?

Nous avons coupé depuis le mercredi 18 décembre. Nous allons reprendre après Noël avec deux ou trois entraînements jusqu’au nouvel an. Nous allons organiser une petite opposition avec la Ligue B le 2 janvier. Puis, la semaine du 6 janvier, nous allons reprendre notre rythme habituel. Tout en sachant qu’il faudra s’adapter car la Ligue B va jouer deux fois à domicile le mardi 7 et le vendredi 10 janvier. On s’entraîne ces jours là habituellement. Nous allons nous adapter. Nous, nous allons reprendre beaucoup plus tard notre championnat, le 19 janvier. Cela va nous permettre de réaliser une vraie coupure et ainsi pouvoir souffler. Les joueurs doivent se régénérer pour repartir plus intensément. 

Le groupe est fatigué ?

Il faut gérer car j’ai trois joueurs qui s’entraînent en permanence avec la Ligue B : Julien Bourdon, Baptiste Barbaud et Aaron Koubi. J’ai également deux blessés. Zeljko Perkov (central) a une tendinite à l’épaule. Il est à l’infirmerie depuis novembre et on espère le retrouver pour début janvier. Thomas Meunier (réceptionneur/attaquant) est lui absent depuis à bon moment. Il souffre d’une tendinite au genou. Il est au repos car nous avions mis en place un protocole de traitements. Celui ci n’a pas fonctionné : la douleur est toujours là. Alors, il vient de subir une intervention et sera de retour au plus tôt fin janvier. Tout cela réduit l’effectif.

« Il faut gagner à Avignon »

Votre début d’année 2014 s’annonce très périlleux…

La première partie du championnat nous était plus favorable. La rentrée en janvier/février sera donc plus compliquée avec quatre déplacements lors des cinq prochains matchs. Les deux premiers, à Fréjus (1er) et Illac (2e), sont synonyme de bonus si on parvient à ramener quelques choses. Les matchs les plus important sont ceux à Avignon (10e) et la réception de Saint-Etienne (7e). Nous devons gagner pour asseoir notre maintien. Pour faire simple, il faut gagner à Avignon et au minimum pousser Saint-Etienne au tie-break.

Sur un championnat composé de douze équipes, Nice est sixième avec autant de victoires que de défaites, est-ce satisfaisant ?

Notre bilan est plutôt correct avec cinq victoires mais le souci vient du fait que trois l’ont été sur le score de 3-2. Lors d’une victoire 3-0 ou 3-1 une équipe marque trois points au classement pour seulement deux lors d’un succès acquis en cinq sets. Deux fois on doit plier le match lorsqu’on mène 2-1 : contre l’US Saint-Egrevoise et Cagnes-sur-Mer. Contre Monaco c’est le contraire, on perd 3-2 mais en parvenant à égaliser à 2-2. Oui on perd le tie-break, mais on prend un bon point.

(crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie