Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mandelieu est toujours là

Ecrit par Martial HESPEL

Alors qu’on pensait le championnat Nationale 3M plié, l’histoire nous offre un petit suspens pour les deux dernières journées. Cannes a perdu et Mandelieu a gagné. Alors qui sait…

Et si la montée en Nationale 2 Masculine n’était pas encore jouée ? C’est le cas. Il y a une semaine, Cannes avait quasiment plié l’affaire en gagnant face à Pont de l’Isère, pendant que Mandelieu encaissait une grosse défaite chez le troisième, Riom – Cebazat. 

Mais ce week-end, puisque le sport est un domaine passionnant où rien n’est jamais acquis, les hommes d’Eric Rouer se sont loupés au Pontet (26-24 25-23 25-19). Dans le même temps Mandelieu a presque condamné Saint-Laurent à faire l’ascenseur : la lanterne rouge a perdu (23-25 25-17 25-20 25-22). « Nous avons assuré l’essentiel à savoir la victoire et les trois points, sans brio, mais sans se faire peur non plus. Après la perte du premier set nous avons mieux servi tout en variant davantage notre jeu. Cela qui nous a permis de faire la différence », explique à www.magsport06.fr Jean-Christophe Donzion, l’entraîneur de Mandelieu. Riom – Cebazat a pris un point à Pont de l’Isère.

Ainsi, alors qu’il reste deux journées à disputer, Mandelieu est revenu à trois points de Cannes et, symboliquement, avec cinq unités de retard, Riom – Cebazat n’est toujours pas officiellement éliminé. Malgré tout, Jean-Christophe Donzion sait que l’affaire est bien mal engagée. « Les Cannois sont toujours largement favoris pour cette fin de saison même s’ils ont dérapé ce week-end. Trois points en deux matchs sont, plus ou moins, suffisants pour assurer leur montée. » Histoire de laisser la pression sur les épaules de l’ASC… Mais si on étudie le calendrier, on peut estimer que ce n’est pas terminé. En effet, Mandelieu va jouer face à deux équipes du ventre mou, déjà sauvées, qui n’ont plus rien à jouer : Aix et Antibes. De son côté, Cannes doit aller à Charnas, le premier non-relégable, qui, dans sa salle, doit décrocher un résultat pour rester hors de la zone rouge. Puis, pour le dernier match, Rouer recevra… Riom – Cebazat. Et oui… 

Alors, même si les Cannois ont clairement les moyens de plier l’affaire à Charnas, le scénario d’une dernière journée de folie n’est pas à exclure. De plus, Donzion confirme à www.magsport06.fr que son groupe sera au complet pour les derniers sets de l’année. « L’infirmerie se vide petit à petit et nous devrions récupérer notre pointu pour le prochain match. » Rendez-vous dans quinze jours pour l’avant-dernier chapitre d’un livre où seul le championnat montera en quatrième division.

(Crédit photo : MLNVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie