Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Montées en NF3 et NM3 pour Saint-Laurent

Ecrit par Martial HESPEL

Un an après avoir échoué sur la dernière marche, les deux Pré-Nationales garçons et filles du VBSL oueront la saison prochaine en NM3 et en NF3. Bouleversement. 

Révolution dans le monde du volley-ball des Alpes-Maritimes. Pour la première fois de son histoire, en cinquante ans d’existence, Saint-Laurent va jouer en Nationale 3. Cerise sur le gâteau, si cela était une évidence pour les féminines, les garçons montent eux aussi. « Nous avons du mal à réaliser », confie à www.magsport06.fr le Président du VBSL, Gérard Rémond. « On espérait vraiment monter avec les filles. Elles terminent la saison invaincues, toutes compétitions confondues. Cela aurait été un drame de ne pas monter. Les garçons étaient davantage dans la position d’outsider. Ils ont joué le tournoi de qualification au championnat nationale sans pression et ont gagné les deux matchs. C’est une grosse satisfaction pour les dirigeants. On termine vraiment la saison en beauté, de plus, nous avons organisé le TQCN pour les féminines. Nous avons donc vécu la montée des filles à domicile. C’est très plaisant et très agréable. » 

« L’été va être chaud »

En effet, les filles à domicile n’ont pas tremblé. Les garçons ont réalisé la même performance à Clermont et se payant le luxe de battre le VBC Clermontois, en trois sets, lors de leur deuxième match. « L’année dernière, les deux équipes avaient déjà participé aux TQCN et les deux avaient échoué. C’était une grosse déception car on pensait voir au moins une équipe monter. Alors, tout le monde est reparti pour une saison, sans rien lâcher, nous avons continué en se disant que ça allait sourire. » C’est donc un été riche en activité qui attend le club pour se structurer. Pour rappel, en un demi-siècle d’existence, Saint-Laurent n’avait jamais connu la Nationale 3 que ce soit avec les filles et les garçons. « Il va falloir gérer tout ça. Au niveau sportif, les entraîneurs ont déjà réfléchi. Et puis au niveau financier et administratif, il faudra passer un cran au dessus. L’été va être chaud mais on le savait. Nous allons maintenant discuter avec la mairie. » 

« On va se renforcer »

En effet, Saint-Laurent va chercher à se renforcer et en particulier chez les garçons. Car, si chez les filles le groupe actuel pour légitiment jouer bien plus qu’un simple maintien en Nationale 3, il faudra peut-être voir arriver deux ou trois joueurs pour l’équipe masculine. « J’ai entendu un peu partout que lorsqu’on monte en Nationale 3, si on joue simplement le maintien la première année, c’est le meilleur moyen pour tout de suite retomber en Pré-Nationale. Alors on va se renforcer pour jouer la première partie de tableau. Nous allons trouver quelques recrues. » Le club devrait maintenir sa ligne de conduite au niveau des objectifs. Il voudra voir sa NF3 jouer les premiers rôles et se positionner pour l’avenir et pourquoi pas jouer la montée en NF2 dans deux ou trois saisons à venir. Les garçons, comme cette année, feront leur bonhomme de chemin, sans pression. A noter que sauf déicision personnelle de leur part, les deux entraîneurs, Pascal Drouot pour la NF3 et Ruben Barrera pour la NM3, resteront sur leur banc respectif, comme nous l’a confirmé Gérard Rémond. 

(Crédit photo : Volley-Ball Stade Laurentin)



Voir plus d'articles de la même catégorie