Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice avec cœur et courage

Ecrit par Martial HESPEL

Après quatorze journées, Nice est septième de Ligue B. Un classement honorable lorsqu’on fait le détail des blessures qui jalonnent la saison de l’équipe de Mladen Kasic.

Comptablement, la Ligue B du Nice Volley-Ball va mieux, c’est incontestable. Avant de recevoir vendredi Martigues, les hommes de Mladen Kasic restent sur trois victoires consécutives et surtout deux à l’extérieur, à Rennes et à Alès. Ainsi, les pensionnaires de Palmeira sont septièmes à seulement trois longueurs d’Orange, quatrième. Une place que convoite l’entraîneur niçois, car le top 4 offre l’avantage du terrain en play-offs. En coulisse, c’est plus compliqué. Les équpiers de William Bersani (Photo) ont besoin de retrouver leurs forces.

Les organismes souffrent. Si la saison passée les Niçois se sont hissés jusqu’en finale du championnat de France de deuxième division, c’est en partie grâce à sa miraculeuse chance de ne compter que très peu de pépins physiques, ou alors mineurs. Cette année, la musique est différente. Gêné par une épaule douloureuse en novembre, Mitrovic est cette fois out pendant une quinzaine de jours suite à une entorse, même tarif pour Thiebault Bruckert. Soané Falafala n’est, lui, pas à 100% en raison d’une plaie à la main. Enfin, une vraie catastrophe pour le groupe, Srdjan Ristic ne reviendra pas cette saison. Absent des terrains en décembre en raison d’une entorse, il a vu son genou le lâcher il y a quelques jours. Il sera opéré début février. Est-il revenu trop tôt ? Sans son entorse, son genou serait-il toujours intacte ? On ne le saura jamais.

Qui pour remplacer Ristic ?

Point positif, Nice a de la ressource, peut-être plus qu’on ne le pensait. En effet, à Alès, troisième du championnat, Nice s’est retrouvé mené deux sets à rien. Mais grâce à son banc, Suc, Bourdon ou encore Bathélémy, les Niçois sont revenus de façon héroïque et surprenante pour s’imposer en cinq sets, tout en utilisant très utilement la baisse de régime d’Alès. « L’ambiance est très bonne malgré les blessures. Contrairement à l’année dernière, tout le monde bosse à fond », explique l’entraîneur Kasic à www.magsport06.fr.

Nice est aujourd’hui à la recherche d’un joker médical pour remplacer Ristic. « C’est difficile. Les bons joueurs ont tous un club. J’ai deux idées, mais c’est impossible de les payer. » C’est donc avec ses moyens, sa jeunesse et donc son centre de formation que Nice devra se battre face à Martigues et Asnières qui, eux, luttent pour leur maintien. De plus, même s’il reste un cadre de l’équipe, le passeur titulaire Raphaël Corre, l’un des grands bonhomme de la saison dernière, se cherche et voit sa doublure Corentin Suc le pousser sur le banc et a changé la physionomie du match, comme cela s’est produit face à Alès. C’est donc tout un club qui aura besoin de son public ce vendredi à 19h30 pour prouver qu’une équipe, c’est avant tout un collectif.

(Crédit photo : Magsport06)



Voir plus d'articles de la même catégorie