Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice cherche son rythme

Ecrit par Martial HESPEL

En difficulté en raison d’un manque de stabitiltié de son effectif aux entraînements et aux matchs, l’ASPTT Nice n’est pas, encore, à la fête en Régionale Masculine, la septième division. Mais l’entraîneur, Bouchenak, reste confiant. 

L’équipe Régionale Masculine de l’ASPTT Nice vit un début de saison difficile, qui n’est pas à la hauteur des espérances de l’entraîneur Badredine Bouchenak. avec une seule victoire en cinq matchs de championnats, les Niçois sont proches de perdre le contact avec le milieu du peloton d’un championnat composé de dix équipes. Nice visait le haut de tableau, mais pour le podium la situation est quasiment désespérée puisque Sainte-Maxime, Fréjus et Cannes sont déjà loin.

Pourtant, le ciel n’est pas totalement sombre avant de se déplace à Le Luc, ce samedi. Les Varois sont juste derrière les Azuréens au classement, avec un point de retard, mais comptent un match en moins. Mais pour l’entraîneur, il est difficile de prévoir l’avenir. « Le groupe vit bien, solidaire et attaché au club. Mais les résultats traduisent bien nos difficultés. La principale raison est la disponibilité des joueurs, que ce soit aux entraînements ou aux matches, fortement impactée par des contraintes privées et professionnelles.  A l’heure où je vous écris (Dans la nuit de jeudi à vendredi ; ndlr) je ne sais pas si j’aurai le nombre suffisant de garçons pour le prochain déplacement« , explique t-il à www.magsport06.fr.

« Je ne doute pas »

Avec plusieurs départs et donc des arrivées cet été, Bouchenak est reparti avec un effectif de dix éléments, dont la moyenne d’âge est de 30 ans, possédant malgré tout de la jeunesse, avec quatre garçons de moins de 24 ans. « Un bon amalgame entre anciens et jeunes joueurs. Malgré tout, nous aurions pu faire mieux que quatre défaites, Notre jeu n’est pas constant et nous n’arrivons pas à exploiter les moments forts. » Bouchenak évoque par exemple, la dernière défaite à domicile, face à Sainte-Maxime, 3 sets à 0, alors que Nice a mené 22-17 dans la deuxième manche. « Il nous faut montrer plus d’autorité et d’agressivité pour espérer faire mieux. Je ne doute pas que nous allons réussir à atteindre nos objectifs et dans la bonne humeur. »

Ce déplacement dans le Var est le point de départ d’une nouvelle phase pour Nice qui, depuis le début de saison, a joué toutes équipes du haut de tableau. Car, après ce match dans le Var, Nice va recevoir Grasse, la lanterne rouge, qui en six matchs n’a pas encore gagné le moindre set. Aux Niçois, comme lors de leur victoire 3-0 contre Antibes, de faire la différence avec les formations qui vont se battre pour le maintien. 

(Crédit photo : ASPTT Nice Volley-Ball)



Voir plus d'articles de la même catégorie