Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nice doit encore se lâcher

Ecrit par Martial HESPEL

Nice reste sur trois victoires consécutives en Ligue B, dont les deux dernières en cinq sets. Si Kasic attend plus de son groupe, il est conscient de la fatigue et est satisfait.

Après deux défaites et zéro point en début de saison, c’est incontestable, Nice va mieux, son jeu se met en place, match après match. L’infirmerie se vide. Blessé à l’épaule il y a une semaine contre Toulouse en coupe de France, Mitrovic retrouve son meilleur niveau. Pourtant, l’équipe montre encore trop d’irrégularités. Pour preuve, sa dernière victoire, vendredi, à domicile contre Orange. Menés deux sets à rien en passant à côté de leur sujet, les Niçois vont finalement s’imposer trois sets à deux après avoir sauvé sept balles de match. 

« Une très belle équipe d’Orange avec Andrii Tupchii (33 points) qui a fait la différence lors des deux premiers sets. Nous, nous n’avons pas eu beaucoup de réussite en attaque. On rate une balle facile, puis on perd confiance », explique l’entraîneur Mladen Kasic à www.magsport06.fr. Derrière, Nice va retrouver son jeu, son esprit conquérant. Ristic et Mitrovic vont élever leur niveau de jeu, après deux sets pas du tout au gout du coach. « Dans ce championnat aucun ballon n’est facile. Tu ne dois rien rater. Chaque erreur peut te faire perdre le set et donc le match. C’est là qu’on voit notre fragilité mentale. » 

Du talent et de la pression

Après huit journées, Nice est septième de Ligue B, la deuxième division, avec douze points. Le leader, Alès, en compte neuf de plus et pourtant, les Gardois n’ont perdu qu’un match… face à Nice justement. Malgré l’écart, Kasic n’est pas inquiet, la saison est encore longue, la première place est encore largement jouable. Mais pour l’instant, l’équipe niçoise actuelle fait moins bien que celle de la saison passée. Pour une bonne raison. « On est certes meilleurs, on travaille mieux, mais la saison dernière, nous n’avions aucune pression : le groupe s’est amusé. Cette fois, on a la pancarte de favori. La pression est là. » L’effectif a été renouvelé à 60% cet été. 

Vendredi, déplacement à Saint-Quentin, dixième, à seulement deux points de Nice. « Sur chaque poste, on a un nom plus fort qu’eux. Mais dans un bon jour, c’est une équipe qui peut jouer magnifiquement bien. » Les Picards restent d’ailleurs sur deux victoires en championnat. Un choc d’équipes en formes. Si Kasic avoue que son groupe « peine encore à se lâcher, que la trouille est là domicile », l’équipe doit, comme il y a dix jours à Harnes, s’imposer. Ça commence par une bonne semaine d’entraînement. Celle qui avait précédé le match d’Harnes avait été abordée d’une façon conquérante et ce que Kasic veut voir c’est ça, un esprit positif avec la volonté de gagner à chaque séance.



Voir plus d'articles de la même catégorie