Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous maintenir sous pression »

Ecrit par Martial HESPEL

Les Antiboises sont leaders de Pré-Nationale alors que la mi-saison approche, comme ambitionné par le club qui aspire à voir son équipe féminine rejoindre les garçons au niveau Nationale 3.

« La première partie de saison se passe quasiment parfaitement, nous n’avons perdu qu’un point lors de notre victoire 3 sets à 2 à Mandelieu. » Le bilan d’Olivier Costarella, entraîneur de la Pré-Nationale Féminine d’Antibes, pour www.magsport06.fr, est limpide. L’équipe azuréenne, favorite pour dans un premier temps se qualifier pour les barrages, est au rendez-vous, malgré plusieurs pépins physiques qui ont quelques peu fanés certaines semaines d’entraînements. « Cette fin d’année a vu le retour de Sandrine Lupi qui a pris ses marques à la passe lors du dernier match de l’année contre Vence. Toutes les joueuses ont eu du temps de jeu, ce qui me permet d’avoir un groupe totalement concerné. Notre libero, Mélanie Rouas, devrait reprendre l’entrainement début janvier, quant à Nora Gadri, elle n’est toujours pas rétablie. » Pour son retour en championnat, le 17 janvier, Antibes ira La Valette. Une victoire, face au quatrième, qui est déjà relégué à dix points du leader, offrira un vrai confort à Costarella pour terminer le championnat.

Aucun relâchement possible

« Ce match contre La Valette est piégeux. Nous ne reprenons l’entrainement que le 6 janvier, il faudra être solidaire car La Valette a besoin de cette victoire. Ce n’est pas parce que fin 2014 s’est bien passée, que 2015 sera de même. Ce match est important pour assoir notre place de leader mais aussi pour entamer la deuxième partie de saison comme il le faut. » De plus, le 25 janvier, Antibes sera exempt et ne rejouera que la 31 janvier, à domicile contre Cagnes-sur-Mer. Alors, un succès dans le Var sera idéal pour poursuivre la trêve hivernal sereinement. Seuls les deux premiers disputeront donc les barrages pour espérer monter en Nationale 3. Si Antibes est très bien parti, Mandelieu a également une option en poche, mais Costarella avoue que tout reste à jouer. « Cinq équipes sont dans la courses. Nous avons actuellement un avantage : à nous de le garder. Derrière c’est serré entre Mandelieu et Sainte-Maxime. Mais il ne faut pas oublier La Valette et Toulon. Rien n’est fait, je pense que tout le monde va se battre, ce qui doit nous maintenir sous pression. »

(Crédit photo : OAJLPVB)



Voir plus d'articles de la même catégorie