Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Nous sommes plus complets »

Ecrit par Martial HESPEL

La NM3 de Mandelieu confirme son bon début de saison. Quatrième du championnat, l’équipe du coach Jean-Christophe Donzion vient d’éliminer une NM2 en coupe de France. Une belle réussite.

Jean-Christophe, quelle est l’analyse de ce nouveau succès contre Castres (28-26 27-25 25-23) ?

Nous n’avons jamais eu de passage à vide. Mon équipe s’est montrée efficace au bloc. Le service était également bon. Nous n’avons pas encaissé de longues séries de services adversaires. Globalement, on gagne sereinement. Même lorsque Castres a mené pendant un set, nous n’étions jamais loin derrière. J’ai vu un bon fond de jeu. C’est positif. Collectivement nous étions concentrés et sereins. Je souligne l’absence de l’un de nos réceptionneurs/attaquants Anthony Gaudino. Castres était également amputé d’un garçon du même poste. 

Après avoir battu Saint-Gély, puis Fréjus et enfin Castres, vous voici donc au quatrième tour de la coupe de France…

C’est un peu surprenant puisqu’il y a eu plusieurs changements à l’inter-saison. Nous sommes prêts plus tôt dans la saison par rapport à l’année passée. Il y a un an, nous avions attendu la période de Noël pour bien marcher. Là, si on cumule coupe et championnat, nous n’avons perdu que deux des neuf matchs joués. L’une de nos défaites en championnat a été concédée contre la réserve de l’AS Cannes qui avait aligné trois joueurs professionnels. On élimine en trois sets une équipe de NM2, qui joue donc une division au dessus de nous. C’est bon pour le moral et pour la confiance. C’était un bon match de préparation pour notre déplacement à Antibes le 24 novembre à l’occasion de la septième journée de NM3. Cette qualification évite les interruptions et les coupures. Nous restons dans le rythme.

Mandelieu donne satisfaction ?

Il y a un bel amalgame qui est en train de prendre. Entre les jeunes qui sautent au bloc et les anciens qui assurent un bon fond de jeu, l’équipe est bien équilibrée. Nos récents adversaires en coupe de France nous l’ont signalé. On verra comment la situation évolue avec le temps. Depuis le début de saison nous sommes également épargnés par les gros pépins physiques. Tous les postes sont quasiment doublés. Nous sommes plus complets que la saison passée et les joueurs sont interchangeables.

Les récents bons résultats facilitent le travail à l’entraînement ?

On travaille plus sereinement. Comme le groupe est composé d’un joueur de plus par rapport à la saison dernière et qu’on passe aux travers des blessures, le travail collectif est plus facile. Les jeunes ont envie de bosser. Les anciens sont là pour veiller sur eux. J’ai de bons relais sur le terrain. Les rôles sont bien définis et respectés par tout le monde.

Comment se présente ce match à Antibes ? 

On connaît beaucoup de joueurs pour avoir joué ensemble à Mougins il y a quelques temps. Nous allons assister à une petite guéguerre de clochers bien sympathique. Malgré tout il va y avoir de la tension. Antibes est en bas de tableau et nous en haut. Anthony Gaudino sera de retour.



Voir plus d'articles de la même catégorie