Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Objectif premier, monter en Ligue A »

Ecrit par Martial HESPEL

Mardi, l’Elite Nationale de Mougins a réalisé l’exploit de battre la LAF du Cannet-Rocheville en coupe de France. Une victoire historique et la réaction du Président Frédéric Pastorello.

Président, déjà gagnante de la coupe de France Fédérale la saison dernière, Mougins, toujours en course dans cette compétition cette année, est en demie-finale de la coupe de France Professionnelle après avoir battu deux équipes de Ligue A. Une vraie équipe de coupe…

C’est certain ! Notre talon d’Achille, ne pas savoir finir en trois sets des matchs qu’on domine. Notre force, ne pas aller au tie-break contre nous. Derrière une coach (Marie Tari ; ndlr) incroyable qui devrait être à la tête d’un très grand club et avec qui j’ai la chance de travailler en parfaite osmose depuis huit saisons et des joueuses emblématiques comme Labazevich, Giordano ou Haragova, nous avons su associer une jeunesse flamboyante qui ne lâche rien comme ses aînées. Alors équipe de coupe, oui, mais j’espère que cette saison nous allons montrer que nous pouvons aussi être une équipe sur le long terme.

Vous devez être un Président comblé ?

Comblé, c’est faible comme sentiment. Je pense à tous les gens qui œuvrent au quotidien, mais aussi ceux qui ont œuvré dans le passé. Le MOM aura 40 ans en 2017 et je profiterai de l’année 2017 pour remercier toutes ses personnes.

Quelle image a aujourd’hui le club en France ?

Nos méthodes atypiques font grincer des dents. Très axé sur le sponsoring, l’événementiel, nous sommes hors normes. On nous aime ou on nous déteste et depuis quelques années grâce sûrement aux organisations des Volleyades, notre image est bien meilleure. Mais on ne changera pas, car on fait tout cela pour notre club, notre ville et surtout pour le volley-ball qui est notre passion.

Il y a deux ans vous aviez décidé de calmer le jeu avec les filles, ajournant le projet de monter en Ligue A tout en vous portant un peu plus sur les garçons et une espérance de Nationale 2 pour 2018. Visiblement, la donne a changé ? 

Ce n’est pas tout a fait cela. Notre formation porte sur les masculins avec d’excellents résultats. Pour les filles, il est clair que c’est le budget qui prime. Avec prés de 100.000€ en sponsoring cette saison, nous avons pu agrandir la voilure et donc être plus performant sur le long terme. Après, c’est toujours pareil, le choix d’un groupe est une alchimie et nos erreurs d’hier sont nos atouts d’aujourd’hui.

Play-offs d’Elite Nationale, les coupes etc… Vous allez vivre une année 2017 féerique ?

L’objectif premier est l’accession en Ligue A, si nous arrivons à bien négocier nos deux rencontres face à Clamart et Istres, nous devrions être en position pour y accéder. Ensuite bien sûr on espère conserver notre titre en coupe de France Fédérale, pour la coupe de France Pro, il reste un match, l’effet de surprise n’existera plus (Demi-finale le 31 janvier face à Aix -Venelles ; ndlr). De plus si nous nous qualifions pour les deux finales, la FFVB aura un sérieux soucis, comment faire jouer deux finales à une équipe le même jour ?

Une solution ?

Nous l’avons, faire la finale Pro, une semaine après aux Oiseaux, mais pour l’instant nous sommes à un match en pro et trois en fédérale, donc soyons très prudents, le chemin est encore long et quoi qu’il en soit nous serons l’équipe à battre.

Un dernier mot ?

Un grand merci, à nos licenciés, nos supporter, à ceux du RCC pour leur soutien – mais aussi aux 300 Youtubeurs – nous vous donnons rendez vous le mardi 31 Janvier 2017, pour une nouvelle aventure.

(Crédit photo : ESCRVB Christian Besson)



Voir plus d'articles de la même catégorie