Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Où en sont-ils ?

Ecrit par Martial HESPEL

Ce week-end se déroule la quatrième journée de Nationale 3 Masculine. Si dimanche Mougins aspirera à débloquer son compteur à domicile à l’occasion d’un match toujours difficile face à la réserve d’Avignon, deux derbies maralpins vont animer les débats.

Ce samedi soir à partir de 20h30 à l’Omnisports, Grasse reçoit Mandelieu. Les Grassois de Jérémy Magar, qui ont débuté un nouveau cycle durant l’été, aspireront à rebondir. Si la victoire inaugurale contre Mougins a permis de prendre rapidement trois points, les matchs périlleux face aux deux réserves Orange et Avignon ont accouché d’un 0-3 et d’un 1-3. Les Mandolociens ont eux réussi leur début de saison : 3 sets à 1 contre Salon, 3 sets à 0 face à Aix et un revers spectaculaire en cinq manches à Saint-Laurent ! « Contre Aix, on est mené 21-24 lors du premier set ! On s’en sort avec à chaque fois deux points d’écart par rounds. Ils possèdent dans leur effectif Julien Schroeder que l’on connait bien ici pour avoir joué à Cagnes-sur-Mer et à Cannes. Ils ont également un bon pointu mais nous avons réussi à plutôt bien gérer », raconte à www.magsport06.fr Frédéric Colle, qui est passé de Cagnes-sur-Mer à Mandelieu durant l’été.

Et dimanche après-midi, à 15h00, les Laurentins vont recevoir les Cagnois. Le promu, le VBSL, s’est renforcé durant l’été. Il est encore loin d’être à son meilleur niveau mais a déjà réussi à décrocher six points. Même nombre d’unité pour l’USC, pourtant exempte lors de la première journée, qui avec les arrivées du Nord de la France de Leroux et Massacrier semble avoir pris du volume tout en se tournant vers la jeunesse formée à Jules Verne. 

Un championnat du 06 dans le championnat Nationale 3 où tout le monde veut voir haut. Mougins, exempte de la deuxième journée, qui a montré belles choses face à Orange malgré l’absence de son passeur notamment en s’adaptant à l’adversaire lors du troisième set, doit se lancer mais n’a jamais caché depuis plusieurs années lorgner un jour sur la Nationale 2 avec sa jeunesse dorée. Grasse ne veut en aucun cas revivre la saison galère de la saison passée. Mandelieu et Cagnes-sur-Mer, respectivement quatrième et troisième l’an dernier, veulent faire mieux et semblent afficher un fond de jeu solide. Saint-Laurent, promu, arrive avec de belles ambitions et surtout pas l’envie d’uniquement se maintenir.

Bref, cette longue saison dans un championnat à onze équipes et non plus à dix ne fait que commencer.

(Crédit photo : JNG Reportages)



Voir plus d'articles de la même catégorie