Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Retour en PNF pour Mougins ?

Ecrit par Martial HESPEL

Seulement sixième de Régionale Féminine l’année dernière avec deux petites victoires à l’extérieur, Mougins s’est renforcé et semble favori pour un retour en Pré-Nationale.

Reléguée il y a deux ans au sixième échelon nationale, la réserve de Mougins semble en mesure de remonter assez rapidement en Pré-Nationale. L’équipe de Viriginie Masson a réalisé un carton plein en cinq journées : quinze points. Les deux premières équipes en fin de championnat monteront en PNF et le M.O.M compte, déjà, six longueurs d’avance sur le Cannet-Rocheville et Cogolin. « On peut dire que cette année la mayonnaise a pris entre les anciennes et les nouvelles. C’est un groupe qui est assidu et bosseur, avec du tempérament et un bon mélange entre des joueuses expérimentées et des filles qui progressent rapidement », détaille l’entraîneur pour www.magsport06.fr.

Malgré un départ canon et une avance confortable dans un championnat qui semble plus homogène que l’année dernière en milieu de tableau, aucune enflammade n’est encore de rigueur. « On est sur une bonne lancée mais on ne peut présager de rien et ce serait prétentieux de s’avancer avant la fin des matchs allers. Il reste quelques réglages à faire et il y a encore des fautes à gommer mais je peux dire que je suis satisfaite de ce début de saison. » La fin de la première phase c’est pour le 12 décembre, six matchs, un déplacement à Fréjus. « Les filles savent qu’on a encore du travail pour pouvoir monter et qu’il nous reste encore pas mal de batailles à mener. Il est clair qu’elles savent rester sérieuses quelque soit l’adversaire et chaque adversaire est abordé avec la même envie et la même volonté de gagner de la manière la plus propre. »

Dimanche prochain, aura lieu le choc avec la réception d’une autre réserve, Monaco, deuxième à un point de Mougins. Un match sans doute au niveau de PNF qui permettra au vainqueur de se rassurer encore plus et d’infliger à l’autre sa première défaite. « Ce sera un bon test pour la suite et l’équipe est impatiente d’en découdre. Une montée se joue sur une saison entière et celle-ci est encore longue alors travail et persévérance seront notre lot encore pour quelques mois. » Pour le moment, Mougins n’a perdu qu’un set, face à la belle équipe du Cannet-Rocheville. Monaco a laissé échapper un point, ne gagnant que 3-2 lors de la première journée à La Valette. Qui sera leader dans une semaine ?

(Crédit photo : MOM)



Voir plus d'articles de la même catégorie