Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Vence toujours compétitif

Ecrit par Martial HESPEL

Tout comme l’AS Monaco, Vence a décroché six points lors de ses deux premiers matchs de championnat Régionale Féminine. Tom Bourlon l’entraîneur livre ses impressions.

L’équipe de Tom Bourlon est déjà dans le rythme : 3 sets à 1 à Cannes et 3 sets à 0 à domicile contre Roquefort-les-Pins. « Cannes, c’était un peu l’interrogation », explique l’entraîneur du VVB à www.magsport06.fr. « On ne sait jamais vraiment sur qui on va tomber car ils ont beaucoup de jeunes et beaucoup de bonnes joueuses. Pour le coup c’était une équipe très jeune et il leur manquait quelques bonnes joueuses. Du coup ça fausse un peu l’idée qu’on peut se faire du score. On gagne et c’est tant mieux. Mais je pense que cette équipe de Cannes va énormément progresser. Il faudra faire attention. » 

Cette première victoire a permis au groupe de se lancer et a donc confirmé par la suite avec un score de 25-9 25-16 25-15. « Pour ce qui est de la réception de l’ASR, c’était vraiment un très bon match. Je m’attendais à ce que ce soit plus disputé mais les filles ont vraiment toutes super bien joué et au final on gagne avec un score assez large. On bosse sur deux ou trois trucs en particulier. Ça commence à venir C’est difficile parce qu’on s’entraîne peu, à peine une ou deux fois par semaine. On n’a pas le temps de tout faire. Mais les quelques points qu’on essaye d’améliorer commencent à venir. On va encore progresser. Je l’espère… » 

Et ce samedi à Pagnol une rencontre fera office d’un premier tournant dans un championnat réduit de dix équipes où chaque point perdu sera difficile à rattraper. La réserve de Saint-Laurent du Var reçoit Vence. Un test. « Tous les matchs le sont un peu. Malheureusement je ne serai pas là ce week-end. Elles iront seules mais je ne me fais pas de souci. De toute façon le discours ne change pas. Un peu comme celui du footeux : on prend match après match puis en verra en janvier. Aujourd’hui, le classement on s’en fiche un peu pour l’instant. Ce n’est vraiment pas ce qu’on regarde. » 

Enfin, pour le jeune entraîneur, comment vit-il ce nouveau rôle de coach d’une équipe senior ? « Ce n’est pas un costume lourd à porter. On se connaît tous. On discute surtout au niveau tactique. C’est ouvert. Tout le monde participe. Je n’ai pas le sentiment d’avoir d’énormes responsabilités qui pourraient me stresser en tout cas. Tout va bien. » Après le VBSL ce sera un autre déplacement à Cogolin, une formation Varoise qui se cherche encore. Avec son expérience, Vence peut en profiter. Mais Elamine Hamza, coach de Saint-Laurent, attend de pied ferme la formation Vençoise. Qui sera sur le podium dimanche soir ?



Voir plus d'articles de la même catégorie