Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Mon discours ne passe plus »

Ecrit par Martial HESPEL

A la sortie du match contre Montpellier (défaite 71-58 ndlr), Jean-Pierre Perez, l’entraîneur de la NF2 de Monaco, nous a fait part de sa déception. Il envisage de céder sa place.

Jean-Pierre Perez, votre NF2 vient de s’incliner 71-58 chez la réserve du Basket Lattes Montpellier Agglomération…

Je suis très déçu. On ne s’est pas battu. Nous avons été dominés physiquement et moralement. Je suis abattu. On joue face à des jeunes de 16 ou 17 ans et on se fait manger : on ne va pas au combat. On ne répond pas. Nous avons baissé les bras. Physiquement on n’arrive pas à mettre notre jeu en place et quand on y parvient il ne nous reste que cinq secondes de possession : c’est trop tard. 

Votre équipe est pourtant devant d’un point à la mi-temps, pourquoi Monaco ne parvient pas à conserver son avantage ?

En face il y a deux très bonnes joueuses qui sont très fortes physiquement à l’intérieur et qui nous ont dominé. Nous à l’intérieur, Chloé Espinosa est revenue, elle a réalisé de bonnes choses mais est encore trop juste au niveau du rythme en compétition. Nous avons été dominés dans ce secteur. On n’arrive pas à jouer et on se décourage très vite. Nous devons perdre au moins trente ballons sur de mauvais choix et de mauvaises passes. Mon discours ne passe plus. Il faut un électrochoc…

Où faut-il le trouver ?

Mon départ et je le pense sincèrement. Mon discours ne passe plus. A moi de me poser les questions. Aujourd’hui j’avais dix joueuses, j’ai changé mon cinq majeurs tout au long du match. Je n’ai jamais trouvé la solution. Nous avons toujours été dominés. Je n’ai pas trouvé un seul cinq qui avait envie. On est captable de bien jouer contre des équipes de haut de tableau comme Saint-Laurent, Annemasse et Roquebrune. Mais contre des équipes de bas de classement on ne domine pas. 

Vous pensez à quitter vos fonctions ? 

Oui. L’idée a germé depuis notre défaite face à Roquebrune (67-68). Contre Meyzieu nous ne sommes pas capables de gagner par plus de vingt points face à la lanterne rouge (58-51).

Vous en avez discuté avec votre président ? 

Pas encore. Mais dès dimanche matin je vais voir pour le rencontrer lundi soir. J’ai un groupe de quinze filles et ce n’est pas normal que l’absence de Jezabel Richard pèse autant. Contre Montpellier ont joue face à des jeunes qui ont du talent, qui jouent en première intention et qui bouscule l’égo de mon équipe. On ne peut pas changer quinze joueuses mais un entraîneur oui.

Mais d’où vient le problème ?

Mon discours ne passe plus. Pourtant la semaine dernière j’ai recentré les entraînements avec trois systèmes en attaque, deux nouvelles touches, afin de trouver de la cohérence. Nous avons beaucoup travaillé lundi, mercredi et vendredi, mais on y arrive pas. 

Vous optez pour un comportement très altruiste…

Je bosse sur cette équipe comme un fou mais il faut se rendre à l’évidence. Je suis le seul fautif. C’est ma deuxième saison. Lors de la première nous sommes vice-championne de France de NF3 et donc on monte en NF2. Mais je n’ai pas mon dix majeurs pour s’entraîner. Il y a des pépins physiques un peu partout. Je ne veux pas me cacher derrière ça. Mon discours ne passe plus. 



Voir plus d'articles de la même catégorie